festival-de-l-impertinence-sète-2025
©DR

Un vent créatif d’impertinence déferle sur Sète

Du 5 au 17 août, la ville de Sète accueille la quatrième édition du festival « De l’impertinence », un événement culturel estival unique mêlant résidence artistique, performances, expositions, ateliers et banquets. Cette célébration de la création contemporaine investit des lieux emblématiques de la ville pour douze jours de rencontres artistiques et d’expérimentations vibrantes.

Tout d’abord, du 5 au 12 août, le festival propose un Laboratoire : une résidence où une douzaine d’artistes — danseurs, plasticiens, musiciens, photographes ou encore cuisiniers — explorent ensemble de nouvelles formes artistiques. Ensuite, du 13 au 17 août, place au Parcours, une série de restitutions publiques dans des lieux culturels emblématiques de la ville.

Ainsi, le public pourra découvrir des œuvres inédites dans des cadres aussi variés que le CRAC Occitanie, la Galerie Zoom, le Cyclo, la Médiathèque François Mitterrand ou Le Dancing. Ces espaces accueillent tour à tour des performances chorégraphiques, des ateliers, des banquets performatifs ou encore des concerts.

Une programmation éclectique et engagée

Par ailleurs, la programmation de cette édition fait la part belle à la diversité des disciplines et des formats. En effet, Clarissa Baumann, Andréa Givanovitch, Paul JF Fleury (Jeune Faune), Sati Veyrunes, Arturo Franzino, Marcia, Jackie Chatte et bien d’autres, viendront faire dialoguer les corps, les sons et les images.

Le 13 août, la soirée d’ouverture au CRAC donnera le ton : performances in situ, solos engagés, buffet artistique et installations immersives. Les jours suivants, ateliers participatifs et créations live s’enchaîneront avec un fil rouge : l’impertinence créative et la rencontre avec le public.

La programmation : Office Tourisme de Sète
Sur Instagram : @de.l.impertinence

+ de Festivals