À l’heure où les voitures ressemblent à des cockpits de navette spatiale, la Burton arrive comme une bouffée d’air pur. Pas d’écran tactile, pas d’assistant vocal ni de radar anti-ennui. Juste une carrosserie profilée façon années 60, un moteur de 2CV au ronron attachant, un volant, trois pédales et le plaisir brut de conduire.
Née aux Pays-Bas dans les années 2000, la Burton est une réinterprétation néo rétro de la 2CV, pensée comme une voiture plaisir, légère et ouverte sur la route. Aujourd’hui, c’est à Cassis, dans les ateliers du 2CV Méhari Club, qu’elle prend vie à la française. On roule cheveux au vent, au rythme du moteur bicylindre, dans un roadster en fibre de verre aussi élégant que minimaliste.
Disponible en trois versions — Classic, Sport ou Aventure — la Burton s’adapte aux goûts comme aux routes. Teintes patinées, selle- ries haut de gamme, finitions en aluminium, chaque modèle est unique, façonné sur me- sure par des artisans passionnés. Et surtout, elle donne envie de prendre son temps, de se perdre, de savourer chaque virage.
Dans un monde saturé de technologie, la Burton rappelle que le luxe ultime, c’est peut-être simplement de ressentir la route. Et d’avoir un sourire de gosse à chaque dé- marrage, savoir prendre son temps. À partir de 25 000 €.