photo-nîmes-festinmed-ambiance
©DR

Fest’in Med : trois jours de gastronomie et de culture méditerranéenne à Nîmes

Chefs nîmois, banquet, littérature culinaire et musique : du 26 au 28 septembre, Fest’in Med  installe Nîmes comme le hotspot fooding méditerranéen de la rentrée. Trois jours pour goûter aux cuisines créatives, partager un banquet festif, découvrir des livres de chefs et profiter d’une ambiance jazz.

Dix chefs nîmois aux fourneaux

Dix chefs nîmois participeront à cette édition, chacun proposant dans son restaurant une vision personnelle de la cuisine méditerranéenne. Produits de saison et spécialités emblématiques seront à l’honneur, avec notamment le riz de Camargue comme produit phare du festival. Les adresses des restaurants participants :  Chez Yo, Héïta, La Marmite, Gamel, La Pie qui Couette, Le Coin, Léone, Vincent Croizard, Voisin & Fils et Villa Roma.

Un programme riche et gourmand

Fest’in Med ne se limite pas aux restaurants : le festival propose également de nombreux temps forts.

Vendredi 26 septembre : lancement des menus méditerranéens dans les restaurants participants et concert de jazz dans la cour de l’Hôtel Boudon.

Samedi 27 septembre : salon du livre des Cuisines de la Méditerranée à l’Hôtel Boudon, rencontre avec des auteurs prestigieux et concert de jazz en soirée.

Dimanche 28 septembre : grand banquet méditerranéen au Foyer Albaric, orchestré par trois chefs nîmois – Georges Weil (La Marmite), Fayçal Benhabiles (Héïta) et Johan Odin (Chez Yo). Menu unique, convivialité et partage seront au rendez-vous.

Affiche-festin-med-2025
©DR

Le salon du livre des Cuisines de la Méditerranée

Le salon culinaire réunira des auteurs renommés comme Alessandra Pierini, Mireille Sanchez, Andrée Zana-Murat, Natacha Comar, Sophie Babonneau & Ludovic Bollo ou encore Fabien Vallos, qui animera une masterclass sur l’histoire du riz de Camargue. Libraires et passionnés proposeront une sélection d’ouvrages culinaires pour prolonger le voyage gustatif à la maison.

Musique et gastronomie au cœur de Nîmes

Parce que gastronomie et convivialité riment avec musique, deux concerts de jazz  viendront animer le festival. Raphaël Lemonnier, pianiste nîmois, a concocté une programmation inspirée des couleurs et sonorités du Sud.

Informations pratiques

Dates : 26, 27 et 28 septembre 

Réservations : Billetweb – Fest’in Med 2025

+ de Fooding