Que faire ce week-end du 20 au 22 février à Montpellier, Arles, Nîmes et Sète ? Concert de Petit Biscuit, dégustation d’huîtres, marché d’antiquaires ou karaoké… Retrouvez 6 idées de sorties et bons plans pour passer un excellent week-end.
Aller voir la performance de Petit Biscuit au Rockstore à Montpellier

Déguster des huîtres de Thau à Sète
Les huitres de l’étang de Thau sont de retour. Avec son petit goût de noisette iodée, l’irrésistible mollusque est de retour chez nos ostréiculteurs préférés et sur les étals des halles de Sète. Fruit d’un travail de passionnés, garante d’une tradition artisanale spécifique, l’huître de Thau est à déguster à Bouzigues, Mèze, Loupian et bien sûr à Sète dans l’enceinte des halles. On les arrose d’un verre de Picpoul de Pinet bien frappé pour un accord local simple et imparable.

Huîtres de Méditerranée. Halles de Sète, 6, rue de Metz, Sète.
Aller chiner aux Dimanches du Peyrou à Montpellier
C’est une institution à Montpellier : les dimanches du Peyrou réunissent chaque dimanche une soixantaine d’antiquaires sur la place royale du Peyrou. Objets décoratifs, vaisselle, livres, argenterie, mobilier, jouets anciens ou mode vintage… On y déniche de nombreuses curiosités. En plus d’être un immense grenier à ciel ouvert, ce marché dominical à l’ambiance familiale et décontractée rassemble des food trucks pour se sustenter et tenir la distance.

Les dimanches du Peyrou. Les dimanches de 7 h 30 à 14 h 30. Promenade du Peyrou, Montpellier. + d’infos
Participer à la soirée Karaoké de La Cachette à Arles
On connaissait La Cachette pour ses assiettes végétariennes et ses pains hallah d’un moelleux indécent, on y ajoute désormais le karaoké. Samedi 21 février, le resto-boutique pousse les tables et invite à reprendre du Céline Dion sans complexe. On vient pour se lâcher, pour rire et pour tester les vertus antistress du chant, un verre à la main.

Karaoké à La Cachette. Samedi 21 février à 18 h 30. 19, place Honoré Clair, Arles.+ d’infos.
Aller prendre un brunch chez Farmers à Nîmes
Qu’on y prenne un brunch généreux ou un petit déjeuner plus frugal, Farmers est l’adresse où se ruer en cas de famine dans le frigo, de gueule de bois ou de flemme monumentale. À la carte, du bio et du végétarien bien ficelé. Pour reprendre des forces après une nuit de fête ou une grasse matinée, on se ruera volontiers sur une part de banana bread maison, des œufs à la coque ou un açai bowl accompagnés d’une boisson chaude ou d’un jus de fruits pressés.

Farmers, 27, rue de la Madeleine, Nîmes. + d’infos
Initier une relation épistolaire avec Vincent van Gogh
Le 20 février, 138 ans après l’arrivée de Van Gogh à Arles, une boîte aux lettres à son nom sera inaugurée place Lamartine, à l’emplacement de la Maison jaune où il vécut. Imaginée par l’artiste Domenico de Clario, la sculpture, constituée de deux boîtes en laiton, invitera le public à renouer avec l’art de la correspondance, en adressant des lettres au peintre néerlandais. Un clin d’œil à la correspondance assidue de Vincent van Gogh, devenue un patrimoine littéraire majeur.

Inauguration de la boîte aux lettres Vincent van Gogh. Vendredi 20 février à 20h. 2, place Lamartine, Arles. + d’infos

