Cette semaine, deux films et deux documentaires sont au programme. Le désormais traditionnel « Efira » de la semaine, un documentaire sur une légende de la musique, un second sur un maître de la peinture et enfin un film tourné dans les Cévennes qui nous plonge dans les années 80.
Cette semaine laissez-vous tenter par :
Les enfants des autres
Un film de Rebecca Zlotowski avec Virginie Efira, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni
Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…
L’ombre de Goya
Un film de José Luis Lopez-Linares par Jean-Claude Carrière, Cristina Otero Roth
Amoureux des arts et fin connaisseur de Goya, Jean-Claude Carrière nous guide dans son œuvre incomparable. Pour en percer le mystère, il accomplit un dernier voyage en Espagne qui le ramène sur les traces du peintre. Des liens se tissent avec des artistes issus du monde du cinéma, de la littérature et de la musique montrant à quel point l’œuvre de Goya est influente.
Libre Garance
Un film de Lisa Diaz Laetitia Dosch, Lolita Chammah, Grégory Montel
C’est l’été 82. Garance a onze ans et vit dans un hameau reculé des Cévennes où ses parents tentent de mener une vie alternative. Quand deux activistes italiens braquent une banque dans les environs, cela tourne mal. Cet évènement vient chambouler la vie de Garance et de sa famille…
Moonage Daydream
un film réalisé par Brett Morgen avec David Bowie.


















