Que faire du 21 au 23 novembre pour chasser la grisaille et upgrader votre week-end ? Se déhancher sur le dance floor avec Barbara Butch, s’offrir une parenthèse rétro dans un salon de thé à l’anglaise, filer voir une expo qui vaut le détour, craquer pour un troupeau de mérinos mignons ou dîner au coin du feu dans un écrin architectural en pleine nature ? Retrouvez nos idées de sorties à Arles, Montpellier, Nîmes, Sète et Uzès pour passer un très bon week-end.
Engloutir des hot dogs Thaï d’Arnaud Jouin chez SOIF à Sète
SOIF a soif. Très soif. Mais SOIF a faim un peu aussi. Samedi, le bistro sétois invite Arnaud Jouin pour une soirée à thème. L’affaire est simple : des hot dogs, oui, mais Thaï, une belle sélection de quilles natures et une bonne ambiance. Pour l’appétit, à vous de jouer ! Pensez à réserver.

Samedi 22 novembre à partir de 19h. SOIF, 8 Promenade Jean-Baptiste Marty, Sète. + d’infos
Assister à la performance participative de Dimitri Chamblas et Zoé Lakhnati au Chai des Moulins
Dimitri Chamblas est de retour à Sète. Partenaire du Théâtre Molière, le danseur et chorégraphe s’associe à Zoé Lakhnati pour une performance participative réunissant une cinquantaine de performeurs sétois. Au Chai des Moulins, les deux artistes convoquent une version augmentée de chacun des participants dans une chorégraphie tout en lenteur et en grâce.

Vendredi 21 novembre à 20h. Le Dancing, Chai des Moulins. Spectacle de danse produit par le Théâtre Molière Sète. 1469 Quai des Moulins, Sète. Gratuit, sur réservation. + d’infos
Incendier le Rockstore avec Barabara Butch
À Montpellier, le Rockstore accueille Barbara Butch. Enfant du pays, diva du dancing et figure importante de la scène électro, la DJ enflammera le dance floor du club de la rue de Verdun avec pour camarade de jeu Numa. Le DJ résident de Rosa Bonheur, réchauffera les platines en première partie de soirée.

Barbara Butch + Numa. Samedi 22 novembre à 19h. Le Rockstore, 20, rue de Verdun, Montpellier. + d’infos. Réservations.
Prendre un aller simple pour l’Odyssée poétique de Nicolas Havette
Avec Ulysse au pays des merveilles, Nicolas Havette propose une exposition conçue comme un voyage de l’imaginaire vers la réalité. Œuvnis photographiques, dessin performatif, résinopigmentypes, poésie… L’artiste multidisciplinaire convie le visiteur à une véritable odyssée poétique dans laquelle entrent en dialogue deux figures archétypales, celle d’Alice, l’héroïne de Lewis Carroll et celle d’Ulysse, héros de la mythologie grecque.

Ulysse au pays des merveilles, exposition de Nicolas Havette. Du 21 novembre au 18 décembre 2025. 19, rue Jouvène, Arles. Vernissage vendredi 21 novembre à 19h. + d’infos
Assister à une grande transhumance de brebis en plein centre d’Arles
Saviez-vous que parmi les nombreuses races de moutons répertoriées en France, le mérinos d’Arles produit l’une des plus belles et fines laine ? Pour fêter ce trésor local, le syndicat des éleveurs du mérinos d’Arles prend d’assaut la ville avec 1500 brebis en transhumance boulevard des Lices dimanche à partir de 11h. Outre ce grand défilé « lainu », de nombreuses animations auront lieu samedi et dimanche. On en profite pour en apprendre plus sur ces animaux hyper sociaux dont les mignonnes bouilles feraient craquer les plus insensibles d’entre nous.

Rencontres du mérinos d’Arles, samedi 22 et dimanche 23 novembre. Arles. + d’infos.
Enfiler un scaphandre et embarquer pour une soirée Subaquatik au Cargo de Nuit avec les DJs et musiciens de Rockette Records
Le 21 novembre, le label arlésien Rockette Records fête les 30 ans du Cargo de Nuit avec une soirée Subaquatik ! Bain sonore, projections et Octoset à tentacules… On se laisse guider et emporter pour une soirée immersive et pleines de surprises. Le prix du voyage ? 10 € à peine, soit beaucoup moins qu’un trip à Katmandou.

Planète Rockette, vendredi 21 novembre à 21 h 30. Réservations. + d’infos. Cargo de Nuit, 7 Avenue Sadi Carnot, Arles.
S’offrir un tea time à l’anglaise au Cottage d’Annabelle
Vaisselle et tapisserie fleuries, napperons crochetés, délicates effluves de thé, scones et pâtisseries maisons… Au Cottage d’Annabelle, on s’offre un tea time à l’anglaise et un instant aussi douillet que raffiné. Avec son charme rétro, ce boudoir british est l’étape cocooning idéale à s’offrir pour se remettre d’un après-midi frileux.
Le Cottage d’Annabelle, 2, rue du Chapitre, Nîmes. + d’infos
S’offrir un repas de gourmet au coin du feu dans le cadre idyllique du Prieuré Saint-Nicolas
Feu de cheminée, ambiance feutrée… Dans la maison du cloître du Prieuré Saint-Nicolas, à quelques kilomètres d’Uzès, on découvre la carte de Cédric Olénine en dehors de la saison d’été. La maison de famille d’Arnaud et Pauline Le Bihan passe en mode hiver avec une table d’hôtes. Dédié au repos et au partage, ce lieu est un bijou architectural où l’on s’arrête pour se ressourcer dans un cadre naturel idyllique. Le menu du week-end ? Bisque d’écrevisse & crème à l’estragon, bœuf bourguignon, riz sauvage et poêlée de légumes, crème à la vanille et café de l’Atelier du Café.

Table d’hôtes du Prieuré Saint-Nicolas. Du jeudi au samedi midi et soir et dimanche midi. Saint-Nicolas de Campagnac, Cante Reinard E, Sainte-Anastasie. Réservations



