uzes-saison-a-l-ombriere
© JeanLouisFernandez

Uzès : notre sélection de spectacles à ne pas manquer cette saison à l’Ombrière

Avalanche de propositions, intrigues, seuls en scène, ballets, opéra, pièces en trois actes, soirées insolites… Fromage ou dessert ? Comme à chaque début de saison, les annonces de spectacles pullulent et chacun en perd son latin. Pour vous aider à y voir plus clair, SUD VIBES passe en revue la programmation des scènes près de chez vous. Retrouvez aujourd’hui notre sélection de spectacles immanquables à Uzès.

Festival Saveurs et Savoirs (culture et gastronomie)

Un festin gastronomique et culturel à la fois, François-Régis Gaudry et sa bande de France Inter, des chefs étoilés, des producteurs, des écrivains, des cinéastes, des masterclass, des tonnes de bouquins à dévorer, un concours de pesto au mortier… Bref, un programme et un casting qui donnent faim rien qu’à le lire avec en tête d’affiche Pierre Hermé, Nina Métayer ou encore Philippe Etchebest.

 

saveurs-et-savoirs
© Marielle Gaudry

Du jeudi 9 au dimanche 12 octobre 2025.

Louis Bertignac (musique)

Louis Bertignac, ex-Téléphone, est toujours en ligne. Gros riffs de guitare, balades enjôleuses et voix cabossée, le musicien, pilier du rock made in France, n’en finit plus de charmer. Sans filtre, 100% authentique, il livre des concerts à l’énergie brute, mêlant classiques et créations personnelles dans des shows uniques.

 

louis-bertignac
Louis Bertignac, DR

Vendredi 17 octobre 2025.

La blessure et la soif, mise en scène Catherine Schaub, avec Fanny Ardant (théâtre)

Fanny Ardant seule en scène, c’est l’élégance incarnée face à la passion qui dévore les êtres. Dans cette adaptation du roman de Laurence Plazenet, l’actrice incarne chaque mot d’un amour impossible et incandescent. La voix de l’actrice, unique, sa présence, son feu sacré. La blessure et la soif est à voir comme on lit un grand livre, passionnément.

fanny-ardant
Fanny Ardant © Émilie Brouchon

Samedi 22 novembre 2025.

La Famille de Samuel Benchetrit avec Patrick Timsit et François-Xavier Demaison (théâtre)

Dans cette famille-là, les réunions sont comme des champs de mines. Deux frères que tout oppose (Timsit et Demaison, duo explosif), des parents pas du tout neutres, une épouse au milieu du chaos : tout le monde s’aime, mais mal et devra faire face à un événement qui changera leurs vies. Une comédie douce-amère écrite et mise en scène par Samuel Benchetrit.

 

la-famille
La Famille © Cyril Bruneau

Vendredi 6 février 2026.

Encore une journée divine, mise en scène d’Emmanuel Noblet avec François Cluzet (théâtre)

François Cluzet, seul en scène, c’est déjà un événement. Mais quand il incarne un psy interné, décidé à secouer le monde à coups de vérité brute et d’amour des roses, cela devient un drôle de cocktail. Adapté du roman de Denis Michelis, ce solo oscille entre crise existentielle, thriller mental et farce grinçante. Cluzet joue sur le fil et c’est bluffant.

 

encore-une-journee-divine
Encore une journée divine © Jean-Louis Fernandez

Vendredi 13 mars 2026.

Warriors, Wanted Posse (danse)

Avec Warriors, Wanted Posse met le feu au plancher. Ici, on oublie la bagarre. Les comptes se règlent en moonwalk et en grand écart. Sur scène, neuf danseurs survoltés fusionnent hip hop, house, break et modern’ jazz dans une transe survoltée terriblement esthétique. Une battle chorégraphique qui groove et explose de vie.

 

warriors
Warriors, DR

Vendredi 3 avril 2026.

  • L’Ombrière, 3, place Croix des Palmiers, Uzès
  • Billetterie