Que faire pour passer un excellent week-end du 31 octobre au 2 novembre ? Chiner des trésors d’objets et de mobiliers vintage, se découvrir un talent pour l’édition, danser toute la nuit sur des sons électro, se pâmer devant les pâtisseries de Clara Jung, inaugurer plus qu’un hôtel : un mythe, ou fêter les morts, mais à la façon mexicaine ? Retrouvez nos idées de sorties à Arles, Montpellier, Nîmes et Sète.
Fripes, vinyles et upcycling : on file chiner à la première édition du salon Oh my Pop ! à Nîmes
Mode vintage, design, upcycling et culture pop : samedi 1ᵉʳ et dimanche 2 novembre, l’espace de coworking La Fabrik à Nîmes se transforme en salon de la chine. Amoureux et collectionneurs de mobilier rétro, de fripes et de disques vintage : rendez-vous à la première édition de Oh my Pop ! pour dénicher des trésors oubliés. Le bonus ? Un espace retro gaming pour les petits et grands enfants.
Oh my Pop ! samedi 1ᵉʳ et dimanche 2 novembre (10h – 18h) 4 rue Stanislas Clément, Nîmes. + d’infos
On va au vernissage de François Jonquet et Elie Monferier et on crée son propre fanzine
On va au vernissage de l’exposition François Jonquet et Elie Monferier par le réseau MIA à l’Espace Saint Ravy à Montpellier vendredi 31 octobre. Pour l’occasion, les photographes organisent un atelier participatif. Le concept ? À partir des photos écartées lors du travail d’editing de l’exposition, les participants seront invités à composer leurs propres créations sous la forme de fanzines. L’occasion d’explorer sa créativité ou, mieux, de se découvrir un vrai talent pour l’édition.
Vernissage Forage/ Journal des Mines et Atelier participatif. Vendredi 31 octobre à 18 h 30 à Espace Saint-Ravy, 2 rue Cauzit, Montpellier. + d’infos
Vendredi, on danse : Dernier Cri fête ses 10 ans au Rockstore à Montpellier
Le festival électro « Dernier Cri » a 10 ans. Rencontres, masterclass, projections de films, expos, concerts, soirées… Pour fêter l’événement, il voit les choses en grand et investit tout Montpellier. Vendredi, c’est au Rockstore que se déplaceront les festivaliers pour une soirée clubbing. À l’affiche : RONI (fondatrice du label Nehza Records, figure montante de la scène électronique française) accompagnée d’un B2B entre Leyka et Marina Rabita, deux DJ montpelliéraines à l’énergie contagieuse. Au menu : techno, bass music et rythmes tropicaux pour une nuit sans décélération.
ROCKSTORE X DERNIER CRI w/ RONI, LEYKA B2B MARINA RABITA. Vendredi 31 octobre à partir de minuit. Le Rockstore, 20, rue de Verdun, Montpellier. + d’infos
Brunch, Kanelbullar, Babka et Dj set : on réserve pour le brunch sonore x Clara Jung et Sin Dee à l’hôtel JOST à Montpellier
Papesse de la pâtisserie créative haut de gamme et championne du Babka, cette brioche garnie de ganache et de pépites de chocolat, Clara Jung pose ses douceurs ce dimanche 2 novembre pour un brunch sonore qui promet d’être aussi délicieux que festif. Au programme : un buffet sucré signé Clara Jung pendant que Jost régale côté salé. Pour faire glisser le tout, DJ Sin Dee prendra le contrôle des platines et rythmera chacune de vos bouchées.
Brunch sonore x Clara Jung. Dimanche 2 novembre dès 11 h 30. Hôtel Jost, 50 Rue Isabelle Eberhardt, Montpellier. + d’infos
On inaugure le Nord Pinus à Arles
Institution arlésienne et repaire des artistes, le Grand Hôtel Nord Pinus s’offre un nouveau décor. Après une rénovation spectaculaire signée Duro Olowu — créateur de mode et curateur —, l’hôtel rouvre ses portes. Avant son ouverture officielle le 3 novembre, l’adresse mythique invite le public à une soirée inaugurale ce samedi 1ᵉʳ novembre. L’occasion de redécouvrir les lieux et de flâner entre Le Comptoir et Le Cintra, la table et le bar orchestrés par le chef Antonio Altamura, et de trinquer avec les équipes. Un trait d’union vers une nouvelle ère pour le Nord Pinus, cet hôtel dont l’habileté à flirter avec l’art, la liberté et la modernité a fait la légende.
Samedi 1er novembre (en soirée). Nord Pinus, 14, Place du Forum, Arles
On fête Halloween, mais à la mexicaine, avec le Baile de Los Muertos au Dancing à Sète
Comment fêter Halloween différemment avec les enfants ? Avec Le Baile de Los Muertos, le Dancing à Sète s’associe à DJ Sabor a Mi vendredi 31 octobre pour célébrer le Dia de los Muertos (jour des morts). Une manière joyeuse de s’immerger au cœur de cette tradition mexicaine. Live de Lucky Salvadori, DJ set de Andao, piñata, ateliers pour les enfants, pain des morts et danse sont au programme. Comme les mexicains, on célèbre les disparus, mais en dansant et en s’amusant.
Baile de Los Muertos. Vendredi 31 octobre de 18 h 00 à 1 h 00. Le Dancing, Chai des Moulins, Sète. + d’infos








