A partir du mercredi 5 avril la Mercerie, lieu d’exposition Arlésien, sera une sorte d’enclave nîmoise durant les 5 jours de la Féria en terre camarguaise. Deux artistes Nîmois vont venir exposer deux façons singulières d’exprimer leur art.
Plaza Del Carmen, c’est une artiste numérique. Équipée de sa tablette graphique et de son stylet, elle débute son travail en dénichant des photos souvent en noir et blanc, des photos de personnages avec des regards qui lui racontent des choses. Elle a son Hall of Fame bien à elle. Frida Khalo, Marilyn Monroe, James Dean, Steve Mc Queen, Serge Gainsbourg sont des modèles qu’elle aime mettre en scène, scénariser, en faisant d’eux des icônes Pop.
Peintre Román lui, nous plonge dans un univers où se côtoient des danseuses de Flamenco et des Matadors de Toros. Le trait est élégant, fin, les personnages semblent s’étirer à l’infini comme pour aller toucher le ciel. Le travail est protéiforme et l’on retrouve des dessins, des aquarelles, des esquisses qui restent en l’état ou se colorent pour mieux affirmer et souligner tantôt une posture, tantôt un mouvement.
La Mercerie – du 5 au 10 avril – 12 Rue du Président Wilson, 13200 Arles