Le 30 mai, avant la grande saison des festivals, le Théâtre de la Mer accueillera une figure culte de la scène indé britannique : Pete Doherty. Un concert exceptionnel face à la Méditerranée, dans le cadre de BAZR en Mer, la version printanière du festival que l’on connait plutôt pour son édition festive de noël. On ne va pas, une fois de plus, vous vanter « l’extraordinarité » de ce lieu de concert unique, qui rend presque l’affiche proposée secondaire. Il faudra par contre être présent à Sète le 30 mai pour ce moment rare, on vous aura prévenus.
Débutée en 2025, la tournée triomphale de Peter (pour les non-avertis) et son groupe a traversé le Royaume-Uni et l’Europe, alternant festivals majeurs et dates en tête d’affiche. Son dernier album, Felt Better Alive, s’est imposé comme son plus grand succès solo au Royaume-Uni, atteignant le Top 10 et récoltant des critiques élogieuses de la presse internationale.
Libertines, Babyshambles…
Sur scène, l’artiste s’entoure d’un line-up top niveau : Mike Joyce (The Smiths) à la batterie, Mike Moore (Liam Gallagher) à la guitare, Mark Neary (Baxter Dury) à la basse, Jack Jones (Trampolene) à la guitare, ainsi que Katia deVidas, son épouse, aux claviers. Pour cette tournée, Pete Doherty revisite les perles de son répertoire : classiques des Libertines, fulgurances de Babyshambles, morceaux issus de ses projets solo… Avec, peut-être, une reprise des The Smiths en clin d’œil complice à Mike Joyce et on nous susurre à l’oreille qu’il pourrait y avoir des guests surprises…
Samedi 30 mai
Théâtre de la Mer à Sète


