Cafés de spécialités, jeans fabriqués en Lozère, objets d’arts de la table décalés, huile d’olive d’exception made in Gard… Du 7 au 12 octobre, Uzès se pare d’élégance et de gourmandise avec un pop-up imaginé dans le cadre du festival Saveurs et Savoirs.
À quelques pas de la place aux Herbes, au 3 avenue du Général Vincent, face à la Loggia, l’un des points névralgiques de Saveurs et Savoirs, La Capsule accueillera la boutique éphémère du festival. Pendant quelques jours, on y découvrira une sélection pointue de marques mode, design, culture et gastronomie.
Parce que françaises, pour leurs valeurs éthiques, pour l’esthétique ou la saveur de leurs produits… Pour la beauté du geste, pour le prestige ou pour l’exigence dans les modes de fabrication, toutes ces marques, à leurs manières, résonnent avec le festival.
Au corner de l’atelier-boutique Atelier Tuffery, les festivaliers pourront découvrir la collection mode du fabricant de jeans et ses savoir-faire. Les huiles d’olive bio du Domaine de Panéry à Pouzilhac, les cafés de spécialité de L’Arbre à Café, la sélection de rhums raffinés de La Cave d’Uzès, ou encore les objets d’arts de la table signés Gangzaï et Yo2 Design, complèteront cette galerie sensorielle éphémère. Enfin, les visiteurs pourront succomber aux créations poétiques de l’artiste 100drine, et feuilleter une sélection d’ouvrages locaux.
Un rendez-vous à ne pas manquer : mercredi 8 octobre, à 19h, le pop-up inaugure son ouverture avec un buffet convivial orchestré par le chef Sébastien Rath, et des rencontres avec François-Régis Gaudry (co-fondateur du festival) et Julien Tuffery, dirigeant d’Atelier Tuffery. Une parenthèse chic, cultivée et gourmande pour célébrer le beau, le bon, les arts et la culture.
- Du mardi 7 au dimanche 12 octobre (10h-19h)
- 3 avenue du Général Vincent, Uzès
- Inauguration mercredi 8 octobre à 19h