Antidote à l’ennui visuel, le concept store Véronique Nocquet, dévoué à l’artisanat français, se renouvelle de saison en saison. Mêlant à son univers art de vivre, des œuvres plastiques d’artistes contemporains, la boutique, dans son décor fastueux, met en scène depuis le printemps, son hommage à la Camargue.
Boulevard Charles Gide à Uzès, l’ancienne Église Saint-Julien pare ses murs des œuvres de Thierry Vezon et d’Anne Molines. Quand le premier, photographe, déploie ses paysages de sable, de terre et d’eau dans un élan brut et naturaliste aux contours graphiques, la seconde, artiste plasticienne, mélange les matériaux dans des tableaux à la beauté mystique, aussi baroques et maximalistes que le sont les cultures gitanes. Un feu d’artifice de couleurs et de paillettes.
Chemises et vestes de gardians Les Indiennes de Nîmes, croix de Camargue en cire odorante Maison Olaf, collections de fragrances de La Parfumerie Arlésienne… Créant des dialogues entre art, décoration et mode, Véronique Nocquet déroule une scénographie où l’esthétique Camarguaise tient le premier rôle.
- Véronique Nocquet concept store, 30, boulevard Charles Gide, Uzès.
- + d’infos
- + de LIFESTYLE