Annabel Aoun Blanco – Coups après Coups

sam19novAux heures d'ouverturedim30avr(Aux heures d'ouverture)(GMT+01:00) Annabel Aoun Blanco – Coups après CoupsEvénementEXPOSMusée RéattuVilleArles

Détails

Depuis la création de sa Section d’Art Photographique en 1965, le musée Réattu, n’a eu de cesse de participer en tant que musée des beaux-arts à la reconnaissance de la photographie comme un art majeur à part entière, au même rang que la peinture ou la sculpture. Le musée a ainsi accompagné et accueilli de nombreux artistes dont les recherches plastiques faisaient sens dans ce lieu qui fut la maison d’un peintre de la fin du 18ème siècle, Jacques Réattu, Grand Prix de Rome. Une part importante de la collection est ainsi consacrée à ces artistes dits plasticiens qui utilisent le médium photographique dans des formes inusités, exploration du mystère de l’apparition de l’image.

Le travail d’Annabel Aoun Blanco (photographe, vidéaste et plasticienne) vient ainsi s’intercaler entre la démarche d’un photographe «classique» et celle d’un plasticien faisant apparaître des images. En effet, « l’outil » de l’artiste est l’appareil photo avec toutes ses caractéristiques techniques (objectif, mise au point, distance focale, diaphragme, temps de pose, éclairage) mais, au service autant de l’apparition de l’image que de sa disparition.

Plus

Date(s)

19 novembre 2022 - 30 avril 2023 (Aux heures d'ouverture)(GMT+02:00)

Musée Réattu

Get Directions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *