Aaron Parks - Koa Jazz -Jam - Montpellier
© D.R

Koa Jazz Festival : Aaron Parks Quartet au Jam samedi 11 novembre

Aaron Parks (accompagné de Ben Solomon au saxophone ténor, Kanoa Mendenhall à la basse et RJ Miller à la batterie) revient à la musique acoustique en petit groupe pour le pianiste américain de Seattle, compositeur d’un célèbre disque qui a compté dans le jazz de ces vingt dernières années (Invisible Cinema).

Il déclare : “Il y a un livre de compositions sur lequel je travaille depuis quelques années maintenant, mais que j’ai rarement joué en dehors de New York. C’est une musique avec une palette de couleurs harmoniques plus riche, avec des rythmes allant du swing au méditatif, et beaucoup de liberté pour communiquer et vraiment improviser ensemble en tant que groupe. Ben, Kanoa et RJ sont des musiciens extrêmement inspirants pour moi, et j’ai tellement hâte de partager l’espace et le son avec eux et de découvrir ce que nous trouverons.”

Aaron Parks est l’invité du Festival Koa Jazz  qui année après année explore, cherche et garde cette curiosité qui fait la qualité de ce festival d’automne de Montpellier et des alentours.

Ça se passe samedi soir au Jam à Montpellier dans le cadre du Koa Jazz Festival au tarif unique de 18,80 €, la billeterie c’est : ici