Napoléon Ridley Scott Joaquin Phoenix

Les sorties cinéma du 22 novembre

Pour débuter la sélection cinéma de cette semaine, on va être au summum de la subjectivité assumé pour Napoléon. Tout d’abord parce que Ridley Scott, ensuite parce que Joaquin Phoenix et pour finir parce que Napoléon. Voilà ! Deuxième film de la semaine, Je ne suis pas un héros, de Rudy Milstein, est une comédie décalée et grinçante sur les apparences qui offre à un Vincent Dedienne flamboyant, un rôle qui lui permet d’étaler toute sa palette de talents. Changement de ton et d’univers avec Rien à perdre, qui prend la forme d’un duel entre les services sociaux et une mère interprétée par Virginie Efira dont le fils à été placé dans un foyer et qui doit faire face la mécanique judiciaire et administrative.

Napoléon

Un film de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix, Ian McNeice, Youssef Kerkour

Affiche Napoléon Ridley Scott Joaquin Phoenix

Fresque spectaculaire, Napoléon s’attache à l’ascension et à la chute de l’Empereur Napoléon Bonaparte. Le film retrace la conquête acharnée du pouvoir par Bonaparte à travers le prisme de ses rapports passionnels et tourmentés avec Joséphine, le grand amour de sa vie.

Je ne suis pas un héros

Un film de Rudy Milstein avec Vincent Dedienne, Géraldine Nakache, Clémence Poésy

Affiche je ne suis pas héro

Louis c’est ce mec super gentil. Et dans son cabinet d’avocat, ce n’est pas un compliment. Le jour où son médecin lui diagnostique par erreur une maladie grave, le regard des autres change : on fait attention à lui, on lui pose des questions et on écoute les réponses, Louis existe enfin ! Alors bien évidemment, il hésite à dire qu’il va très bien.

Rien à perdre

Un film de Delphine Deloget avec Virginie Efira, Félix Lefebvre, Arieh Worthalter

Affiche Rien à perdre

Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement. Les services sociaux sont alertés et placent l’enfant en foyer, le temps de mener une enquête. Persuadée d’être victime d’une erreur judiciaire, Sylvie se lance dans un combat pour récupérer son fils.