mas-de-kyoto-uzès
Mas de Kyoto - chambre Sakura, © Mas de Kyoto

Mas de Kyoto, un havre de paix japonisant près d’Uzès

Maison d’hôtes de charme dans un paysage préservé à quelques encablures d’Uzès et de Nîmes, havre de paix pour des citadins en quête de calme, abri de pierres provençal cosy et japonisant, le Mas de Kyoto est l’adresse confidentielle que l’on s’échange pour un break en dehors du temps.

Le Mas de Kyoto est la maison d’hôtes du couple franco japonais formé par Kaho et Kevin Ishii Lefranc. Réinventée par ses propriétaires en 2022 avec une inclinaison pour l’artisanat local et le mobilier chiné, l’adresse fait converser avec goût, vieilles pierres et aménagements minimalistes sculptés dans des matériaux bruts. Esthétisme nippon, blondeur de l’ébénisterie réalisé par Mathieu Bonfils, ivoire des pierres de Tavel au sol, nuancier doux des murs et des tissus d’ameublement forment le décor des chambres Sakura et Kiku. Situées en contrebas de la bâtisse de style provençal, les deux chambres s’ouvrent sur l’extérieur, offrant une terrasse avec espace de détente, piscine carrelée et vue sur la forêt luxuriante bordant la propriété.

 

Cuisine fusion : une table d’hôte qui mixe tradition culinaire japonaise et produits locaux

Loin du tumulte de la ville, l’adresse complète son offre d’hébergement par un savoureux voyage culinaire au petit-déjeuner et au dîner. Œufs brouillés au Dashi, pain frais ou pain perdu au Kinako et Kuromitsu, confiture maison, fruits frais et produits locaux composent une cuisine fusion, entre gastronomie japonaise et petit-déjeuner continental. On s’attarde le soir en terrasse ou dans le salon commun “Fuyu” pour savourer un gin tonic “Mas de Kyoto” ou un autre cocktail maison. Un verre de vin du Domaine Henri Milan à la main, on dîne d’un repas traditionnel japonais servi sur un plateau en bois de Inoki. À la table d’hôte de Kaho Ishii Lefranc : poulet frit karaage, soupe miso et desserts maison prolongent l’expérience dégustation.

 

Projet de spa et chambre avec tatami : le Mas de Kyoto n’a pas fini de nous charmer

Qu’on s’y arrête pour se ressourcer et tout oublier, pour le raffinement et la chaleur de l’accueil de ses hôtes, ou pour explorer les bonnes adresses locales que Kaho n’hésite pas à partager, le Mas de Kyoto est un cocon feutré où l’on reviendra sans hésiter. Des projets ? Le couple prévoit l’aménagement d’un spa et d’une troisième chambre équipée d’un tatami que l’on a hâte de découvrir.

 

mas-de-kyoto-uzes
Kaho et Kevin Ishii Lefranc © Mas de Kyoto

Plus d’Hôtels