Saint-Louis 2022, une si longue attente

Trois ans, trois longues années après deux éditions annulées pour cause de pandémie, une éternité pour le peuple sétois qui voit dans la Saint-Louis l’affirmation d’une partie de son âme et de son identité.

C’est ce soir à 17h30 place Léon Blum que le maire de Sète, François Commeinhes , déclarera officiellement ouverte cette 278e Saint-Louis dont l’affiche a été confiée à un artiste local de street art, Tony Bosc, enfant de la Pointe Courte.

© Tony Bosc

Deux invités d’honneur cette année, deux barreurs d’exception, deux légendes des joutes Sétoises ; André Lubrano et le regretté Louis Molle disparu en 2018.

Les Joutes, indissociables de l’identité sétoise, vont rythmer ces 6 jours de Fête avec comme point d’orgue, le lundi après-midi et la compétition des lourds dont le vainqueur devient un quasi héro durant l’année qui suit son titre.

C’est donc parti pour enfin pouvoir revivre ces moments d’émotion, de joie, de liesse, de musique, d’apéro sans fin et évènement dans l’évènement, retrouver le tournoi de boules carrées du samedi matin, organisé (et cela ne s’invente pas)  par le Ski-club sétois !

 

La Saint-Louis 2022, du 18 au 23 août dont la programmation complète est à retrouver sur le site de l’office de tourisme : Sète