À Paris, quartier des Batignolles, l’hôtel Tribe Paris Batignolles conjugue esthétique contemporaine et esprit ultra créatif et collaboratif.
C’est rue Cardinet, dans le 17e arrondissement de la ville, à la frontière entre deux mondes, celui du quartier historique des Batignolles et son extension à l’architecture ultra moderne au nord du parc Martin Luther-King, que se situe le premier-né en France du concept d’hôtel lifestyle australien Tribe. Un concept qui multiplie les partenariats créatifs et donne à cet hôtel des airs de grand appartement inspirant.
Dans les espaces communs, le design graphique des aménagements imaginés par Thierry d’Istria, les mantras accrochés aux murs, les photos d’art et le design olfactif par la marque de Rami Mekdachi « Lola James Harper » composent la signature de cet hôtel à l’esprit de tribu. Signe distinctif : une direction artistique collaborative dans l’air du temps dont la séduction opère par le jeu des associations avec des artistes et des marques. Des images et odeur de Lola James Harper aux produits de soins et de beauté de Kevin Murphy en passant par les bagages Tribe x Rive Droite Paris, l’hôtel propose une offre lifestyle augmentée.
Un lieu de vie pluriel
Qui croise-t-on dans les espaces de vie et salons ? Autant de voyageurs que de locaux et télétravailleurs. L’hôtel est un social hub cosy où l’on s’arrête comme dans un café de quartier. À l’abri des regards derrière une bibliothèque fournie en livres d’art, de mode ou d’architecture, sous le puit de lumière de la véranda, au comptoir ou dans le jardin intérieur, on s’arrête ici pour un petit-déjeuner, une parenthèse lecture, un tête à tête amoureux ou un brainstorming professionnel.
Impossible de ne pas craquer face au buffet XXL du petit-déjeuner de l’hôtel Tribe. Café de spécialité de La Brûlerie de Belleville, viennoiseries de chez Boulom (18e arrondissement), baguettes ultra croustillantes, Skyr et graines de chia, fruits frais, oléagineux, œufs battus… L’offre combine standards parisiens et produits « healthy » et gourmands.
Côté chambres, parce qu’après un apéritif au comptoir ou à l’extérieur, il faudra bien aller se coucher, les 79 unités, de la single donnant sur le jardin avec balcon à la double côté rue ou jardin, toutes disposent d’un décor harmonisé et sobre composé de teintes sombres et de rose pâle favorables au repos. Literie à donner envie de ne plus jamais se lever, machines à café Nespresso peignoir « chill », défroisseur et sèche-cheveux… L’hôtel mise sur le confort et donne envie de s’attarder.
Tribe Paris Batignolles, 176 rue Cardinet, Paris.
Plus d’infos : Tribe