Les sorties cinéma du 15 novembre

Au programme de notre sélection cinéma cette semaine, “Vincent doit mourir”. Le film déjanté, entre thriller et comédie burlesque , nous fait suivre la fuite pour survivre de Vincent interprété par le remarquable Karim Leklou, devenu la proie de violences inexpliquées du jour au lendemain. Dans “Little Girl Blue” de Mona Achache, la cinéaste, revient, entre fiction et documentaire, sur la vie et les traumatismes de sa mère, incarnée par Marion Cotillard. Au travers de milliers de documents photographies, lettres et enregistrements, Mona Achache cherche éperdument à résoudre l’énigme de la disparition volontaire de sa mère. “Avec La Fête Continue!” Robert Guédiguian et sa fidèle tribu d’acteurs livrent un film tout en nuances et tendresse, entre fiction sociale et romance, dans la lumière éblouissante de Marseille.

Vincent doit mourir

Un film de Stephan Castang, avec Karim Leklou, Vimala Pons, François Chattot

Les sorties cinéma du 15 novembre

Du jour au lendemain, Vincent est agressé à plusieurs reprises et sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, quand le phénomène s’amplifie, il n’a d’autre choix que de fuir et de changer son mode de vie.

Little Girl Blue

Un film de Mona Achache, avec Marion Cotillard, Marie Bunel, Marie-Christine Adam

Les sorties cinéma du 15 novembre LITTLE GIRL BLUE_AFFICHE

À la mort de sa mère, Mona Achache découvre des milliers de photos, de lettres et d’enregistrements, mais ces secrets enfouis résistent à l’énigme de sa disparition. Alors par la puissance du cinéma et la grâce de l’incarnation, elle décide de la ressusciter pour rejouer sa vie et la comprendre.

Et la Fête continue

Un film de Robert Guédiguian, avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Lola Naymark

Les sorties cinéma du 15 novembre Affiche de et la fête continue

A Marseille, Rosa, 60 ans a consacré sa vie à sa famille et à la politique avec le même sens du sacrifice. Tous pensent qu’elle est inébranlable d’autant que Rosa est la seule qui pourrait sceller l’union de la gauche à la veille d’une échéance électorale décisive. Elle s’accommode finalement bien de tout ça, jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’Henri. Pour la première fois, Rosa a peur de s’engager. Entre la pression de sa famille politique et son envie de lâcher prise, le dilemme est lourd à porter.