Affiche du film Nostalgia

Les sorties cinéma du 4 janvier

Dans notre sélection cette semaine, une fois n’est pas coutume, un film italien où l’on retrouve l’immense Pierfrancesco Favino que l’on suit dans une immersion bouleversante dans Naples, les rêves brisés de la jeunesse roumaine dans les années 70, Denis Ménochet tentant de sauver une migrante dans les Alpes italiennes et pour finir, une délicieuse conversation entre amis signée Jonas Trueba. Vive le cinéma !

Nostalgia

Un film de Mario Martone avec, Pierfrancesco Favino, Tommaso Ragno, Francesco Di Leva, Sofia Essaïdi.

Après 40 ans d’absence, Felice retourne dans sa ville natale : Naples. Il redécouvre les lieux, les codes de la ville et un passé qui le ronge.

Les Survivants

Un film de Guillaume Renusson avec, Denis Ménochet et Zar Amir Ebrahimi.

Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter…

Radio Metronom

Un film de Alexandru Belc avec, Mara Bugarin, Șerban Lazarovici, Vlad Ivanov, Mihai Calin, Andreea Bibiri, Alina Brezunteanu, Mara Vicol.

Bucarest, 1972. Ana a 17 ans et rêve d’amour et de liberté. Un soir, elle rejoint ses amis à une fête où ils décident de faire passer une lettre à Metronom, l’émission musicale que Radio Free Europe diffuse clandestinement en Roumanie. C’est alors que débarque la police secrète de Ceausescu, la Securitate…

Venez voir

Un film de Jonás Trueba avec, Itsaso Arana, Francesco Carril, Irene Escolar et Vito Sanz.

Une nuit d’hiver à Madrid, deux couples d’amis se retrouvent après s’être perdus de vue. Susana et Dani rayonnent depuis leur installation en banlieue et annoncent l’arrivée prochaine d’un bébé. La nouvelle perturbe Elena et Guillermo qui ont fait d’autres choix de vie. Pourtant au printemps, ils se décident à venir voir.