Ville Sète
Evénement
Tout
CINÉMA
CONCERTS
DANSE
EXPOS
FESTIVALS
FOOD
MUSIQUE
MUSIQUES
PHOTOS
SAISON
SOIRÉES
THÉÂTRE
Ville
Tout
Arles
CASTELNAU-LE-LEZ
Montpellier
Nîmes
Sète
VIC-LA-GARDIOLE
mars

Détails
Frontale en plein, avec ses personnages eux yeux et aux mains grands ouverts, sa peinture et ses dessins vous prennent de face, mais c’est pour vous demander qui vous êtes,
Détails
Frontale en plein, avec ses personnages eux yeux et aux mains grands ouverts, sa peinture et ses dessins vous prennent de face, mais c’est pour vous demander qui vous êtes, vous, parce que, quand même, il y a bien quelque chose derrière tout ça. L’insécurité du simple, le secret de ces airs de deux airs, de ces images de derrière la tête se retrouvent dans la mise en scène de ce « petit théâtre des instants ».
Une exposition conçue et réalisée pour le Théâtre de Poche
LES VENDREDIS ET SAMEDIS DE 16H A 23H ET LES MERCREDIS DE 14H A 17H
(sauf jours de relâche).
Plus
Date(s)
06 octobre 2022 - 30 juin 2023
Lieux
Théâtre de Poche
29 Grande Rue Haute 34200 SETE

Détails
Détails
Claudine Doury s’est rendue en Sibérie extrême-orientale pour la première fois en 1991, puis en 1997, afin de témoigner de la vie des peuples natifs sibériens. Voyageant le long des rives du fleuve Amour, elle a parcouru le pays de Nergen à Bogorodskoye en passant par les villages de Boulava et d’Ous-Gour.
Vingt ans plus tard, elle retourne dans la région pour retrouver les familles nanaïs, oultches et nivkhes qu’elle avait rencontrées lors de ses précédents voyages. Elle souhaite ainsi témoigner du passage du temps sur ces familles photographiées alors, mais aussi des mutations à plus grande échelle sur ces populations…
Ce portrait des familles issues des peuples asiatiques natifs de l’Amour permet de redéfinir les contours d’un territoire qui porte les traces de son histoire : la conquête de l’Est en passant par l’arrivée des cosaques et le peuplement russe au cours des siècles, jusqu’à l’actuelle influence de la puissante Chine frontalière sur la géopolitique de la région.
Claudine Doury est lauréate 2017 du prix Marc Ladreit de Lacharrière – Académie des Beaux-arts avec ce projet, ce qui lui a permis de le réaliser.
Plus
Date(s)
20 janvier 2023 - 09 avril 2023

Détails
Fernand Deligny est né en 1913 à Bergues, dans le Nord. Il est d’abord instituteur pour enfants inadaptés, en 1938 à Paris et Nogent-sur-Marne, puis éducateur à l’Institut médico-pédagogique de
Détails
Fernand Deligny est né en 1913 à Bergues, dans le Nord. Il est d’abord instituteur pour enfants inadaptés, en 1938 à Paris et Nogent-sur-Marne, puis éducateur à l’Institut médico-pédagogique de l’asile d’Armentières pendant la Deuxième Guerre mondiale.
En 1943, il fonde à Lille les premiers foyers de prévention de la délinquance puis prend la direction du Centre d’observation et de triage (C.O.T) de Lille, dont il fait un lieu ouvert, animé par des ouvriers et des résistants.
À Paris en 1947, il fonde avec des membres du parti communiste une association de prise en charge « en cure libre » d’adolescents délinquants et psychotiques, La Grande Cordée, qui dure une quinzaine d’années.
À partir de 1967 et de sa rencontre avec Janmari, un enfant de dix ans autiste, mutique, il met sur pied un réseau informel de prise en charge d’enfants autistes, à Monoblet dans les Cévennes. Le réseau dure jusque dans les années 1990. « Mon projet était d’écrire » dit Deligny : l’écriture fut pour lui une activité constante, existentielle, le laboratoire permanent de sa pratique d’éducateur. Entre les aphorismes de Graine de crapule, un virulent pamphlet contre les pratiques de rééducation, et L’Enfant de citadelle, autobiographie sans fin rédigée à la fin de sa vie, il a publié pas moins d’une vingtaine de livres. Il meurt en 1996 à Monoblet.
Cette exposition est l’occasion de déployer à grande échelle la cartographie tracée dans le réseau : la transcription par les « présences proches », sur du papier et du calque, des « lignes d’erre » des enfants autistes, leurs détours, leurs gestes ; de rendre compte de l’usage permanent qui fut fait du cinéma et de la vidéo dans les aires de séjour. Elle permet aussi, pour la première fois, en mobilisant à la fois les textes de Deligny, les « objets-repères » et les images (photographie, cinéma, peinture) du réseau, de mettre en scène les légendes du radeau, et de les reconfigurer pour une projection possible de l’épopée des Cévennes.
Conception de l’exposition : Sandra Alvarez de Toledo, Anaïs Masson et Martín Molina Gola avec l’aide de Gisèle Durand Ruiz et Jacques Lin.
Plus
Date(s)
11 fevrier 2023 - 29 mai 2023

Détails
Nous sommes tou·tes à la fois des assisté·es et des assistant·es. Tout le monde, toute puissance ou impuissance. Des « actions proches » ont d’abord été réalisées lors de visites à
Détails
Nous sommes tou·tes à la fois des assisté·es et des assistant·es. Tout le monde, toute puissance ou impuissance.
Des « actions proches » ont d’abord été réalisées lors de visites à mon père, Philippe Fouché, dans les institutions médicalisées où il vit depuis 2015 (hôpitaux, SSR, Ehpad…) à la suite d’un accident vasculaire cérébral qui l’a rendu hémiplégique. Par des gestes, déplacements et manipulations d’objets trouvés sur place, j’intensifiais ma relation avec des espaces aménagés pour le soin, devenus les lieux d’une vie de famille. J’agissais dans les parages de Philippe, plutôt qu’avec lui, dans les moments d’attente où les professionnel·les de santé le prenaient en charge.
« Actions proches » dérive de « présences proches », l’expression utilisée par Fernand Deligny pour désigner celles et ceux, non professionnel·les, qui, au milieu des Cévennes, de 1967 aux années 1990, veillèrent sur les
enfants autistes qu’on leur confiait, inventant auprès d’eux un mode de vie hors de tout cadre institutionnel, dans des campements expérimentaux baptisés « aires de séjour ».
Depuis 2020, des acteurs et actrices assistant·es-assisté·es agissent proches. Entrechocs et mises à distance de corps, objets-sculptures-accessoires-caméras, les actions proches n’ont pas de scénario, ne racontent rien ; elles sont le résultat de ce que j’appelle des « aberrations empathiques », qui surviennent dans les ratages de l’identification à l’autre, chose ou personne. Essayer de se mettre à la place d’une infirmière en grève, d’un nourrisson dans l’herbe, de quelqu’un qui ne marche pas, de quelque chose qui roule, d’une fourchette qui tourne, d’une zébrure du tissu…
Ne pas y arriver, et spéculer plastiquement sur la diversité des modes d’existence.
Après le 10-rue-Saint-Luc (atelier des éditions L’Arachnéen), Bétonsalon – Centre d’art et de recherche, le MoMA Virtual Cinema, le Centre Pompidou Metz, et la galerie Parliament, le Crac Occitanie accueille la suite de Manifeste Janmari, sous le titre Manifeste assisté. L’exposition est une nouvelle scène de la « mémoire aberrante » (Deligny), structurée autour d’une sélection d’actions proches, nouvelles et anciennes.
Plus
Date(s)
11 fevrier 2023 - 29 mai 2023

Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou
Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou comment les artistes se sont emparés des outils numériques, ont détourné procédés et machines pour créer leurs œuvres.
Poursuivant la réflexion engagée par Miguel Chevalier et Michel Paysant, artistes transdisciplinaires développant un travail convoquant art, technologie et sciences, les commissaires de l’exposition, Margherita Balzerani et Noëlig Le Roux, ont rassemblé les créations d’une génération d’artistes donnant au code une forme matérielle et tangible.
L’exposition Fait Machine témoigne de la diversité des recherches engagées par ces créateurs recourant aux technologies de l’impression 3D en particulier. Générant à partir du code une multiplicité de formes, ces artistes recourent aussi à une variété de matériaux n’hésitant pas à les mêler les uns aux autres (céramique, porcelaine, polymères naturels, matières plastiques, matériaux composites …).
L’exposition rend aussi compte du tournant technologique qui s’est opéré ces vingt dernières années avec l’invention d’outils et de processus de fabrication ouverts au plus grand nombre. L’essor du prototypage numérique, la réduction du coût des machines (imprimantes 3D, découpeuses laser, fraiseuses numériques…) et leur mutualisation, ainsi que la mise en commun des savoir-faire, ont de surcroît permis un développement sans précédent de nouvelles formes. Cette popularisation et ses effets sur les mécanismes de production et sur la création elle-même, soutenue par le développement des ateliers collectifs et partagés promus par les FabLabs et les Makers, est l’un des axes exploré par l’exposition.
« Fait machine », se décompose en deux volets qui occupent chacun l’un des deux niveaux de l’espace d’exposition du MIAM : « Le laboratoire » au rez-de-chaussée et « Le fil du code » au premier étage.
Les artistes de l’exposition (liste non définitive)
Faig Ahmed, Appropriate Audiences, Berdaguer et Péjus, Arnaud Borde, Elvire Blanc Briand, Yisha Cai, Miguel Chevalier, Mathilde Dumont, Olivier Van Herpt, Raphaëlle Kerbrat, Laureline Galliot, Jonathan Keep, Inès Lavialle, Jessica Lajard, Ludovic Mallegol, Varvara & Mar, Pit Molling, Michel Paysant, Boryana Petkova, Noémie Pilo, Camille Reidt, Andrea Rodriguez-Vial, Philipp Schaerer et Reto Steiner, Antoine Schmitt, Inès Silberman, Jeanne Vicerial
Plus
Date(s)
17 fevrier 2023 - 12 novembre 2023
Lieux
MIAM
23 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, 34200 Sète

Détails
Nicolas Monjo Né en 1975 dans le Lot et Garonne, Nicolas Monjo est un peintre autodidacte de talent qui travaille aujourd’hui du côté d’Angoulême. Préférant son atelier
Détails
Nicolas Monjo
Plus
Date(s)
17 mars 2023 - 22 avril 2023

Détails
Le musée Paul Valéry perpétue sa volonté de montrer les artistes du territoire et ouvre sa
Détails
Le musée Paul Valéry perpétue sa volonté de montrer les artistes du territoire et ouvre sa programmation 2023 avec une exposition consacrée au peintre et pastelliste de talent THOMAS VERNY.
Né en 1975 dans une famille de peintres, Thomas Verny est diplômé de l’Ecole nationale des Beaux–Arts de Paris en 1998, élève de Vincent Bioulès, membre fondateur du groupe Supports/Surfaces, il vit à Sète et exerce aujourd’hui à l’Ecole des Beaux–arts. Il procède toujours avec la même technique, le pastel sur le motif, associé à l’acrylique pour les formats les plus importantes. Pendant plus d’un an, Thomas Verny a travaillé sur le motif au musée Paul Valéry, autour du Cimetière marin ou encore sur les bords de la mer et de l’étang de Thau. De cette période de création sont nées près de 250 vues inédites exécutées au pastel qui seront présentées au musée Paul Valéry.
Plus
Date(s)
18 mars 2023 - 28 mai 2023

Détails
Le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant
Détails
Le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant aux visiteurs et aux collectionneurs un nouveau format d’exposition trimestrielle.
« Végétale », sa nouvelle exposition, célébrera la vie, le printemps et l’optimisme avec une sélection d’artistes confirmés ou plein d’avenir. Agrume, Johanne Cinier, Jean Denant, Lucy et Russ exposeront dans les 2000 m² de la galerie pour faire revivre les natures mortes.
Jamais essoufflée, la nature a de tous temps inspiré l’art, elle embrase les créativités, insuffle la vie, crée l’émotion à chaque regard. À cette source d’inspiration inaltérable, le Réservoir Sète dédie une exposition où sculptures, peintures et installations s’entrecroisent, où les styles s’enlaceront. Le Réservoir a sollicité des artistes plasticiens, pluridisciplinaires, ou street artistes, venus de Sète et d’ailleurs, pour célébrer la nature.
Plus
Date(s)
23 mars 2023 - 10 juin 2023
mar28mar20h3020h30 Tu m u l u sEvénementDANSEThéâtre Molière - SèteVilleSète

Détails
François Chaignaud, immense danseur, avait enthousiasmé le public lors de sa prestation dans Romances inciertos en 2019 au Théâtre Molière. Avec Geoffroy Jourdain, directeur artistique des Cris de Paris, ils
Détails
François Chaignaud, immense danseur, avait enthousiasmé le public lors de sa prestation dans Romances inciertos en 2019 au Théâtre Molière. Avec Geoffroy Jourdain, directeur artistique des Cris de Paris, ils construisent une nouvelle aventure musicale, réunissant autour d’eux treize artistes, tous à la croisée du chant et de la danse, pour porter au plus haut les polyphonies sacrées du baroque italien à celles de la Renaissance.
Dans t u m u l u s, le chant traverse les corps, structure le souffle, s’empare des vivants. François Chaignaud et Geoffroy Jourdain dessinent une communauté d’artistes chantant et dansant, enjambant les clôtures connues des deux disciplines. Ils entretiennent leur rêve commun d’un art total où la chorégraphie entraîne les corps en d’improbables processions, où les voix se croisent, se retrouvent. Une alchimie parfaite au service d’une oeuvre atypique, bijou divinement ciselé, comme François Chaignaud sait si bien les rêver.
Tarif de 8 à 25€
Rencontre avec l’équipe artistique
à l’issue de la représentation
Plus
Date(s)
28 mars 2023
avril

Détails
Frontale en plein, avec ses personnages eux yeux et aux mains grands ouverts, sa peinture et ses dessins vous prennent de face, mais c’est pour vous demander qui vous êtes,
Détails
Frontale en plein, avec ses personnages eux yeux et aux mains grands ouverts, sa peinture et ses dessins vous prennent de face, mais c’est pour vous demander qui vous êtes, vous, parce que, quand même, il y a bien quelque chose derrière tout ça. L’insécurité du simple, le secret de ces airs de deux airs, de ces images de derrière la tête se retrouvent dans la mise en scène de ce « petit théâtre des instants ».
Une exposition conçue et réalisée pour le Théâtre de Poche
LES VENDREDIS ET SAMEDIS DE 16H A 23H ET LES MERCREDIS DE 14H A 17H
(sauf jours de relâche).
Plus
Date(s)
06 octobre 2022 - 30 juin 2023
Lieux
Théâtre de Poche
29 Grande Rue Haute 34200 SETE

Détails
Détails
Claudine Doury s’est rendue en Sibérie extrême-orientale pour la première fois en 1991, puis en 1997, afin de témoigner de la vie des peuples natifs sibériens. Voyageant le long des rives du fleuve Amour, elle a parcouru le pays de Nergen à Bogorodskoye en passant par les villages de Boulava et d’Ous-Gour.
Vingt ans plus tard, elle retourne dans la région pour retrouver les familles nanaïs, oultches et nivkhes qu’elle avait rencontrées lors de ses précédents voyages. Elle souhaite ainsi témoigner du passage du temps sur ces familles photographiées alors, mais aussi des mutations à plus grande échelle sur ces populations…
Ce portrait des familles issues des peuples asiatiques natifs de l’Amour permet de redéfinir les contours d’un territoire qui porte les traces de son histoire : la conquête de l’Est en passant par l’arrivée des cosaques et le peuplement russe au cours des siècles, jusqu’à l’actuelle influence de la puissante Chine frontalière sur la géopolitique de la région.
Claudine Doury est lauréate 2017 du prix Marc Ladreit de Lacharrière – Académie des Beaux-arts avec ce projet, ce qui lui a permis de le réaliser.
Plus
Date(s)
20 janvier 2023 - 09 avril 2023

Détails
Fernand Deligny est né en 1913 à Bergues, dans le Nord. Il est d’abord instituteur pour enfants inadaptés, en 1938 à Paris et Nogent-sur-Marne, puis éducateur à l’Institut médico-pédagogique de
Détails
Fernand Deligny est né en 1913 à Bergues, dans le Nord. Il est d’abord instituteur pour enfants inadaptés, en 1938 à Paris et Nogent-sur-Marne, puis éducateur à l’Institut médico-pédagogique de l’asile d’Armentières pendant la Deuxième Guerre mondiale.
En 1943, il fonde à Lille les premiers foyers de prévention de la délinquance puis prend la direction du Centre d’observation et de triage (C.O.T) de Lille, dont il fait un lieu ouvert, animé par des ouvriers et des résistants.
À Paris en 1947, il fonde avec des membres du parti communiste une association de prise en charge « en cure libre » d’adolescents délinquants et psychotiques, La Grande Cordée, qui dure une quinzaine d’années.
À partir de 1967 et de sa rencontre avec Janmari, un enfant de dix ans autiste, mutique, il met sur pied un réseau informel de prise en charge d’enfants autistes, à Monoblet dans les Cévennes. Le réseau dure jusque dans les années 1990. « Mon projet était d’écrire » dit Deligny : l’écriture fut pour lui une activité constante, existentielle, le laboratoire permanent de sa pratique d’éducateur. Entre les aphorismes de Graine de crapule, un virulent pamphlet contre les pratiques de rééducation, et L’Enfant de citadelle, autobiographie sans fin rédigée à la fin de sa vie, il a publié pas moins d’une vingtaine de livres. Il meurt en 1996 à Monoblet.
Cette exposition est l’occasion de déployer à grande échelle la cartographie tracée dans le réseau : la transcription par les « présences proches », sur du papier et du calque, des « lignes d’erre » des enfants autistes, leurs détours, leurs gestes ; de rendre compte de l’usage permanent qui fut fait du cinéma et de la vidéo dans les aires de séjour. Elle permet aussi, pour la première fois, en mobilisant à la fois les textes de Deligny, les « objets-repères » et les images (photographie, cinéma, peinture) du réseau, de mettre en scène les légendes du radeau, et de les reconfigurer pour une projection possible de l’épopée des Cévennes.
Conception de l’exposition : Sandra Alvarez de Toledo, Anaïs Masson et Martín Molina Gola avec l’aide de Gisèle Durand Ruiz et Jacques Lin.
Plus
Date(s)
11 fevrier 2023 - 29 mai 2023

Détails
Nous sommes tou·tes à la fois des assisté·es et des assistant·es. Tout le monde, toute puissance ou impuissance. Des « actions proches » ont d’abord été réalisées lors de visites à
Détails
Nous sommes tou·tes à la fois des assisté·es et des assistant·es. Tout le monde, toute puissance ou impuissance.
Des « actions proches » ont d’abord été réalisées lors de visites à mon père, Philippe Fouché, dans les institutions médicalisées où il vit depuis 2015 (hôpitaux, SSR, Ehpad…) à la suite d’un accident vasculaire cérébral qui l’a rendu hémiplégique. Par des gestes, déplacements et manipulations d’objets trouvés sur place, j’intensifiais ma relation avec des espaces aménagés pour le soin, devenus les lieux d’une vie de famille. J’agissais dans les parages de Philippe, plutôt qu’avec lui, dans les moments d’attente où les professionnel·les de santé le prenaient en charge.
« Actions proches » dérive de « présences proches », l’expression utilisée par Fernand Deligny pour désigner celles et ceux, non professionnel·les, qui, au milieu des Cévennes, de 1967 aux années 1990, veillèrent sur les
enfants autistes qu’on leur confiait, inventant auprès d’eux un mode de vie hors de tout cadre institutionnel, dans des campements expérimentaux baptisés « aires de séjour ».
Depuis 2020, des acteurs et actrices assistant·es-assisté·es agissent proches. Entrechocs et mises à distance de corps, objets-sculptures-accessoires-caméras, les actions proches n’ont pas de scénario, ne racontent rien ; elles sont le résultat de ce que j’appelle des « aberrations empathiques », qui surviennent dans les ratages de l’identification à l’autre, chose ou personne. Essayer de se mettre à la place d’une infirmière en grève, d’un nourrisson dans l’herbe, de quelqu’un qui ne marche pas, de quelque chose qui roule, d’une fourchette qui tourne, d’une zébrure du tissu…
Ne pas y arriver, et spéculer plastiquement sur la diversité des modes d’existence.
Après le 10-rue-Saint-Luc (atelier des éditions L’Arachnéen), Bétonsalon – Centre d’art et de recherche, le MoMA Virtual Cinema, le Centre Pompidou Metz, et la galerie Parliament, le Crac Occitanie accueille la suite de Manifeste Janmari, sous le titre Manifeste assisté. L’exposition est une nouvelle scène de la « mémoire aberrante » (Deligny), structurée autour d’une sélection d’actions proches, nouvelles et anciennes.
Plus
Date(s)
11 fevrier 2023 - 29 mai 2023

Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou
Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou comment les artistes se sont emparés des outils numériques, ont détourné procédés et machines pour créer leurs œuvres.
Poursuivant la réflexion engagée par Miguel Chevalier et Michel Paysant, artistes transdisciplinaires développant un travail convoquant art, technologie et sciences, les commissaires de l’exposition, Margherita Balzerani et Noëlig Le Roux, ont rassemblé les créations d’une génération d’artistes donnant au code une forme matérielle et tangible.
L’exposition Fait Machine témoigne de la diversité des recherches engagées par ces créateurs recourant aux technologies de l’impression 3D en particulier. Générant à partir du code une multiplicité de formes, ces artistes recourent aussi à une variété de matériaux n’hésitant pas à les mêler les uns aux autres (céramique, porcelaine, polymères naturels, matières plastiques, matériaux composites …).
L’exposition rend aussi compte du tournant technologique qui s’est opéré ces vingt dernières années avec l’invention d’outils et de processus de fabrication ouverts au plus grand nombre. L’essor du prototypage numérique, la réduction du coût des machines (imprimantes 3D, découpeuses laser, fraiseuses numériques…) et leur mutualisation, ainsi que la mise en commun des savoir-faire, ont de surcroît permis un développement sans précédent de nouvelles formes. Cette popularisation et ses effets sur les mécanismes de production et sur la création elle-même, soutenue par le développement des ateliers collectifs et partagés promus par les FabLabs et les Makers, est l’un des axes exploré par l’exposition.
« Fait machine », se décompose en deux volets qui occupent chacun l’un des deux niveaux de l’espace d’exposition du MIAM : « Le laboratoire » au rez-de-chaussée et « Le fil du code » au premier étage.
Les artistes de l’exposition (liste non définitive)
Faig Ahmed, Appropriate Audiences, Berdaguer et Péjus, Arnaud Borde, Elvire Blanc Briand, Yisha Cai, Miguel Chevalier, Mathilde Dumont, Olivier Van Herpt, Raphaëlle Kerbrat, Laureline Galliot, Jonathan Keep, Inès Lavialle, Jessica Lajard, Ludovic Mallegol, Varvara & Mar, Pit Molling, Michel Paysant, Boryana Petkova, Noémie Pilo, Camille Reidt, Andrea Rodriguez-Vial, Philipp Schaerer et Reto Steiner, Antoine Schmitt, Inès Silberman, Jeanne Vicerial
Plus
Date(s)
17 fevrier 2023 - 12 novembre 2023
Lieux
MIAM
23 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, 34200 Sète

Détails
Nicolas Monjo Né en 1975 dans le Lot et Garonne, Nicolas Monjo est un peintre autodidacte de talent qui travaille aujourd’hui du côté d’Angoulême. Préférant son atelier
Détails
Nicolas Monjo
Plus
Date(s)
17 mars 2023 - 22 avril 2023

Détails
Le musée Paul Valéry perpétue sa volonté de montrer les artistes du territoire et ouvre sa
Détails
Le musée Paul Valéry perpétue sa volonté de montrer les artistes du territoire et ouvre sa programmation 2023 avec une exposition consacrée au peintre et pastelliste de talent THOMAS VERNY.
Né en 1975 dans une famille de peintres, Thomas Verny est diplômé de l’Ecole nationale des Beaux–Arts de Paris en 1998, élève de Vincent Bioulès, membre fondateur du groupe Supports/Surfaces, il vit à Sète et exerce aujourd’hui à l’Ecole des Beaux–arts. Il procède toujours avec la même technique, le pastel sur le motif, associé à l’acrylique pour les formats les plus importantes. Pendant plus d’un an, Thomas Verny a travaillé sur le motif au musée Paul Valéry, autour du Cimetière marin ou encore sur les bords de la mer et de l’étang de Thau. De cette période de création sont nées près de 250 vues inédites exécutées au pastel qui seront présentées au musée Paul Valéry.
Plus
Date(s)
18 mars 2023 - 28 mai 2023

Détails
Le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant
Détails
Le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant aux visiteurs et aux collectionneurs un nouveau format d’exposition trimestrielle.
« Végétale », sa nouvelle exposition, célébrera la vie, le printemps et l’optimisme avec une sélection d’artistes confirmés ou plein d’avenir. Agrume, Johanne Cinier, Jean Denant, Lucy et Russ exposeront dans les 2000 m² de la galerie pour faire revivre les natures mortes.
Jamais essoufflée, la nature a de tous temps inspiré l’art, elle embrase les créativités, insuffle la vie, crée l’émotion à chaque regard. À cette source d’inspiration inaltérable, le Réservoir Sète dédie une exposition où sculptures, peintures et installations s’entrecroisent, où les styles s’enlaceront. Le Réservoir a sollicité des artistes plasticiens, pluridisciplinaires, ou street artistes, venus de Sète et d’ailleurs, pour célébrer la nature.
Plus
Date(s)
23 mars 2023 - 10 juin 2023
ven07avr20h3020h30 Schubert in loveEvénementMUSIQUEThéâtre Molière - SèteVilleSète

Détails
Rosemary Standley – Ensemble Contraste Une partie du génie de Franz Schubert se niche dans le charme indicible de ses mélodies venues d’un autre temps. Ce chant du
Détails
Rosemary Standley – Ensemble Contraste
Une partie du génie de Franz Schubert se niche dans le charme indicible de ses mélodies venues d’un autre temps. Ce chant du coeur traverse les époques qui passent, marquant durablement de sa nostalgie douce et poignante, la mémoire collective.
C’est dans cette fulgurance que Rosemary Standley et l’Ensemble Contraste ont voulu puiser pour déclarer leur amour à cet artiste au destin trop fugace. Schubert in love se présente ainsi comme un hommage au jeune maître, convoquant principalement l’essence même de son oeuvre à travers ses Lieder et ses pièces instrumentales, le tout finement ouvragé par Arnaud Thorette et Johan Farjot, les têtes pensantes de L’Ensemble Contraste.
Cette rencontre entre une chanteuse issue du monde folk, un ensemble de musique de chambre aux influences classiques et jazz et un compositeur classique, Franz Schubert, signe une belle démarche d’ouverture avec un instrumentarium original : guitare, contrebasse, percussions, et la voix de Rosemary Standley, qui se mélangent aux sonorités plus classiques de l’alto et du piano. Pour (re)découvrir la petite musique schubertienne.
Tarif
de 8 à 33€
Durée : 1h15
Plus
Date(s)
07 avril 2023

Détails
Hélène Soulié – Cie Exit OVNI théâtral, entre one woman show et meeting, tribune et conférence, MADAM, Manuel d’auto-défense à méditer, est l’album de voyage d’une artiste qui partage ses
Détails
Hélène Soulié – Cie Exit
OVNI théâtral, entre one woman show et meeting, tribune et conférence, MADAM, Manuel d’auto-défense à méditer, est l’album de voyage d’une artiste qui partage ses questionnements sur le genre. Avec délectation, poésie et humour, elle explore la construction des identités et ses liens avec l’écologie, le capitalisme ou l’utopie. Hélène Soulié a composé cette épopée post-genre à partir des récits et des corps de celles qui refusent de se soumettre aux règles des appartenances. Entre écriture du réel, documentaire et théâtre, MADAM est une oeuvre profondément hors norme, composée de six épisodes, conçue en collaboration avec six autrices, cinq actrices et des dizaines de chercheuses.
Durée : 4h05 avec 2 entractes de 15 min
Plus
Date(s)
15 avril 2023

Détails
Hélène Soulié – Cie Exit OVNI théâtral, entre one woman show et meeting, tribune et conférence, MADAM, Manuel d’auto-défense à méditer, est l’album de voyage d’une artiste qui partage ses
Détails
Hélène Soulié – Cie Exit
OVNI théâtral, entre one woman show et meeting, tribune et conférence, MADAM, Manuel d’auto-défense à méditer, est l’album de voyage d’une artiste qui partage ses questionnements sur le genre. Avec délectation, poésie et humour, elle explore la construction des identités et ses liens avec l’écologie, le capitalisme ou l’utopie. Hélène Soulié a composé cette épopée post-genre à partir des récits et des corps de celles qui refusent de se soumettre aux règles des appartenances. Entre écriture du réel, documentaire et théâtre, MADAM est une oeuvre profondément hors norme, composée de six épisodes, conçue en collaboration avec six autrices, cinq actrices et des dizaines de chercheuses.
Durée : 3h05 avec 2 entractes de 15 min
Plus
Date(s)
15 avril 2023
jeu20avr20h3020h30 Les EtrangersEvénementTHÉÂTREThéâtre Molière - SèteVilleSète

Détails
Clément Bondu Avec Les Étrangers, adaptation de son roman, Clément Bondu se lance sur les traces d’Ismaël, poète en errance mystérieusement disparu quelques mois plus tôt. Cette quête initiatique
Détails
Clément Bondu
Avec Les Étrangers, adaptation de son roman, Clément Bondu se lance sur les traces d’Ismaël, poète en errance mystérieusement disparu quelques mois plus tôt. Cette quête initiatique faite d’illuminations et de bribes de souvenirs, est menée par le personnage de Paul, écrivain raté et ancien ami d’Ismaël, partant à sa recherche au cours d’un long voyage à travers l’espace et le temps perdu, qui le conduira jusqu’à Marianne, Aurore et Ida.
Le temps d’histoires, de récits et d’apparitions qui se dérobent au réel, comme de perpétuelles métaphores, ce quatuor nous ouvre la voie de paysages fantômes. Des coteaux du Midi de la France aux plages de Tanger. Des rues de Sète aux places parisiennes…
Réflexion sur le langage, le passé et le pouvoir de l’imagination, Les Étrangers dessine le portrait d’une jeunesse européenne au XXIe siècle. De Paris à Berlin, de Naples à Moscou, de Sète à Tanger : une chronique aux voix multiples portée par une narration incantatoire.
Plus
Date(s)
20 avril 2023
mai

Détails
Frontale en plein, avec ses personnages eux yeux et aux mains grands ouverts, sa peinture et ses dessins vous prennent de face, mais c’est pour vous demander qui vous êtes,
Détails
Frontale en plein, avec ses personnages eux yeux et aux mains grands ouverts, sa peinture et ses dessins vous prennent de face, mais c’est pour vous demander qui vous êtes, vous, parce que, quand même, il y a bien quelque chose derrière tout ça. L’insécurité du simple, le secret de ces airs de deux airs, de ces images de derrière la tête se retrouvent dans la mise en scène de ce « petit théâtre des instants ».
Une exposition conçue et réalisée pour le Théâtre de Poche
LES VENDREDIS ET SAMEDIS DE 16H A 23H ET LES MERCREDIS DE 14H A 17H
(sauf jours de relâche).
Plus
Date(s)
06 octobre 2022 - 30 juin 2023
Lieux
Théâtre de Poche
29 Grande Rue Haute 34200 SETE

Détails
Fernand Deligny est né en 1913 à Bergues, dans le Nord. Il est d’abord instituteur pour enfants inadaptés, en 1938 à Paris et Nogent-sur-Marne, puis éducateur à l’Institut médico-pédagogique de
Détails
Fernand Deligny est né en 1913 à Bergues, dans le Nord. Il est d’abord instituteur pour enfants inadaptés, en 1938 à Paris et Nogent-sur-Marne, puis éducateur à l’Institut médico-pédagogique de l’asile d’Armentières pendant la Deuxième Guerre mondiale.
En 1943, il fonde à Lille les premiers foyers de prévention de la délinquance puis prend la direction du Centre d’observation et de triage (C.O.T) de Lille, dont il fait un lieu ouvert, animé par des ouvriers et des résistants.
À Paris en 1947, il fonde avec des membres du parti communiste une association de prise en charge « en cure libre » d’adolescents délinquants et psychotiques, La Grande Cordée, qui dure une quinzaine d’années.
À partir de 1967 et de sa rencontre avec Janmari, un enfant de dix ans autiste, mutique, il met sur pied un réseau informel de prise en charge d’enfants autistes, à Monoblet dans les Cévennes. Le réseau dure jusque dans les années 1990. « Mon projet était d’écrire » dit Deligny : l’écriture fut pour lui une activité constante, existentielle, le laboratoire permanent de sa pratique d’éducateur. Entre les aphorismes de Graine de crapule, un virulent pamphlet contre les pratiques de rééducation, et L’Enfant de citadelle, autobiographie sans fin rédigée à la fin de sa vie, il a publié pas moins d’une vingtaine de livres. Il meurt en 1996 à Monoblet.
Cette exposition est l’occasion de déployer à grande échelle la cartographie tracée dans le réseau : la transcription par les « présences proches », sur du papier et du calque, des « lignes d’erre » des enfants autistes, leurs détours, leurs gestes ; de rendre compte de l’usage permanent qui fut fait du cinéma et de la vidéo dans les aires de séjour. Elle permet aussi, pour la première fois, en mobilisant à la fois les textes de Deligny, les « objets-repères » et les images (photographie, cinéma, peinture) du réseau, de mettre en scène les légendes du radeau, et de les reconfigurer pour une projection possible de l’épopée des Cévennes.
Conception de l’exposition : Sandra Alvarez de Toledo, Anaïs Masson et Martín Molina Gola avec l’aide de Gisèle Durand Ruiz et Jacques Lin.
Plus
Date(s)
11 fevrier 2023 - 29 mai 2023

Détails
Nous sommes tou·tes à la fois des assisté·es et des assistant·es. Tout le monde, toute puissance ou impuissance. Des « actions proches » ont d’abord été réalisées lors de visites à
Détails
Nous sommes tou·tes à la fois des assisté·es et des assistant·es. Tout le monde, toute puissance ou impuissance.
Des « actions proches » ont d’abord été réalisées lors de visites à mon père, Philippe Fouché, dans les institutions médicalisées où il vit depuis 2015 (hôpitaux, SSR, Ehpad…) à la suite d’un accident vasculaire cérébral qui l’a rendu hémiplégique. Par des gestes, déplacements et manipulations d’objets trouvés sur place, j’intensifiais ma relation avec des espaces aménagés pour le soin, devenus les lieux d’une vie de famille. J’agissais dans les parages de Philippe, plutôt qu’avec lui, dans les moments d’attente où les professionnel·les de santé le prenaient en charge.
« Actions proches » dérive de « présences proches », l’expression utilisée par Fernand Deligny pour désigner celles et ceux, non professionnel·les, qui, au milieu des Cévennes, de 1967 aux années 1990, veillèrent sur les
enfants autistes qu’on leur confiait, inventant auprès d’eux un mode de vie hors de tout cadre institutionnel, dans des campements expérimentaux baptisés « aires de séjour ».
Depuis 2020, des acteurs et actrices assistant·es-assisté·es agissent proches. Entrechocs et mises à distance de corps, objets-sculptures-accessoires-caméras, les actions proches n’ont pas de scénario, ne racontent rien ; elles sont le résultat de ce que j’appelle des « aberrations empathiques », qui surviennent dans les ratages de l’identification à l’autre, chose ou personne. Essayer de se mettre à la place d’une infirmière en grève, d’un nourrisson dans l’herbe, de quelqu’un qui ne marche pas, de quelque chose qui roule, d’une fourchette qui tourne, d’une zébrure du tissu…
Ne pas y arriver, et spéculer plastiquement sur la diversité des modes d’existence.
Après le 10-rue-Saint-Luc (atelier des éditions L’Arachnéen), Bétonsalon – Centre d’art et de recherche, le MoMA Virtual Cinema, le Centre Pompidou Metz, et la galerie Parliament, le Crac Occitanie accueille la suite de Manifeste Janmari, sous le titre Manifeste assisté. L’exposition est une nouvelle scène de la « mémoire aberrante » (Deligny), structurée autour d’une sélection d’actions proches, nouvelles et anciennes.
Plus
Date(s)
11 fevrier 2023 - 29 mai 2023

Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou
Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou comment les artistes se sont emparés des outils numériques, ont détourné procédés et machines pour créer leurs œuvres.
Poursuivant la réflexion engagée par Miguel Chevalier et Michel Paysant, artistes transdisciplinaires développant un travail convoquant art, technologie et sciences, les commissaires de l’exposition, Margherita Balzerani et Noëlig Le Roux, ont rassemblé les créations d’une génération d’artistes donnant au code une forme matérielle et tangible.
L’exposition Fait Machine témoigne de la diversité des recherches engagées par ces créateurs recourant aux technologies de l’impression 3D en particulier. Générant à partir du code une multiplicité de formes, ces artistes recourent aussi à une variété de matériaux n’hésitant pas à les mêler les uns aux autres (céramique, porcelaine, polymères naturels, matières plastiques, matériaux composites …).
L’exposition rend aussi compte du tournant technologique qui s’est opéré ces vingt dernières années avec l’invention d’outils et de processus de fabrication ouverts au plus grand nombre. L’essor du prototypage numérique, la réduction du coût des machines (imprimantes 3D, découpeuses laser, fraiseuses numériques…) et leur mutualisation, ainsi que la mise en commun des savoir-faire, ont de surcroît permis un développement sans précédent de nouvelles formes. Cette popularisation et ses effets sur les mécanismes de production et sur la création elle-même, soutenue par le développement des ateliers collectifs et partagés promus par les FabLabs et les Makers, est l’un des axes exploré par l’exposition.
« Fait machine », se décompose en deux volets qui occupent chacun l’un des deux niveaux de l’espace d’exposition du MIAM : « Le laboratoire » au rez-de-chaussée et « Le fil du code » au premier étage.
Les artistes de l’exposition (liste non définitive)
Faig Ahmed, Appropriate Audiences, Berdaguer et Péjus, Arnaud Borde, Elvire Blanc Briand, Yisha Cai, Miguel Chevalier, Mathilde Dumont, Olivier Van Herpt, Raphaëlle Kerbrat, Laureline Galliot, Jonathan Keep, Inès Lavialle, Jessica Lajard, Ludovic Mallegol, Varvara & Mar, Pit Molling, Michel Paysant, Boryana Petkova, Noémie Pilo, Camille Reidt, Andrea Rodriguez-Vial, Philipp Schaerer et Reto Steiner, Antoine Schmitt, Inès Silberman, Jeanne Vicerial
Plus
Date(s)
17 fevrier 2023 - 12 novembre 2023
Lieux
MIAM
23 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, 34200 Sète

Détails
Le musée Paul Valéry perpétue sa volonté de montrer les artistes du territoire et ouvre sa
Détails
Le musée Paul Valéry perpétue sa volonté de montrer les artistes du territoire et ouvre sa programmation 2023 avec une exposition consacrée au peintre et pastelliste de talent THOMAS VERNY.
Né en 1975 dans une famille de peintres, Thomas Verny est diplômé de l’Ecole nationale des Beaux–Arts de Paris en 1998, élève de Vincent Bioulès, membre fondateur du groupe Supports/Surfaces, il vit à Sète et exerce aujourd’hui à l’Ecole des Beaux–arts. Il procède toujours avec la même technique, le pastel sur le motif, associé à l’acrylique pour les formats les plus importantes. Pendant plus d’un an, Thomas Verny a travaillé sur le motif au musée Paul Valéry, autour du Cimetière marin ou encore sur les bords de la mer et de l’étang de Thau. De cette période de création sont nées près de 250 vues inédites exécutées au pastel qui seront présentées au musée Paul Valéry.
Plus
Date(s)
18 mars 2023 - 28 mai 2023

Détails
Le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant
Détails
Le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant aux visiteurs et aux collectionneurs un nouveau format d’exposition trimestrielle.
« Végétale », sa nouvelle exposition, célébrera la vie, le printemps et l’optimisme avec une sélection d’artistes confirmés ou plein d’avenir. Agrume, Johanne Cinier, Jean Denant, Lucy et Russ exposeront dans les 2000 m² de la galerie pour faire revivre les natures mortes.
Jamais essoufflée, la nature a de tous temps inspiré l’art, elle embrase les créativités, insuffle la vie, crée l’émotion à chaque regard. À cette source d’inspiration inaltérable, le Réservoir Sète dédie une exposition où sculptures, peintures et installations s’entrecroisent, où les styles s’enlaceront. Le Réservoir a sollicité des artistes plasticiens, pluridisciplinaires, ou street artistes, venus de Sète et d’ailleurs, pour célébrer la nature.
Plus
Date(s)
23 mars 2023 - 10 juin 2023
juin

Détails
Frontale en plein, avec ses personnages eux yeux et aux mains grands ouverts, sa peinture et ses dessins vous prennent de face, mais c’est pour vous demander qui vous êtes,
Détails
Frontale en plein, avec ses personnages eux yeux et aux mains grands ouverts, sa peinture et ses dessins vous prennent de face, mais c’est pour vous demander qui vous êtes, vous, parce que, quand même, il y a bien quelque chose derrière tout ça. L’insécurité du simple, le secret de ces airs de deux airs, de ces images de derrière la tête se retrouvent dans la mise en scène de ce « petit théâtre des instants ».
Une exposition conçue et réalisée pour le Théâtre de Poche
LES VENDREDIS ET SAMEDIS DE 16H A 23H ET LES MERCREDIS DE 14H A 17H
(sauf jours de relâche).
Plus
Date(s)
06 octobre 2022 - 30 juin 2023
Lieux
Théâtre de Poche
29 Grande Rue Haute 34200 SETE

Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou
Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou comment les artistes se sont emparés des outils numériques, ont détourné procédés et machines pour créer leurs œuvres.
Poursuivant la réflexion engagée par Miguel Chevalier et Michel Paysant, artistes transdisciplinaires développant un travail convoquant art, technologie et sciences, les commissaires de l’exposition, Margherita Balzerani et Noëlig Le Roux, ont rassemblé les créations d’une génération d’artistes donnant au code une forme matérielle et tangible.
L’exposition Fait Machine témoigne de la diversité des recherches engagées par ces créateurs recourant aux technologies de l’impression 3D en particulier. Générant à partir du code une multiplicité de formes, ces artistes recourent aussi à une variété de matériaux n’hésitant pas à les mêler les uns aux autres (céramique, porcelaine, polymères naturels, matières plastiques, matériaux composites …).
L’exposition rend aussi compte du tournant technologique qui s’est opéré ces vingt dernières années avec l’invention d’outils et de processus de fabrication ouverts au plus grand nombre. L’essor du prototypage numérique, la réduction du coût des machines (imprimantes 3D, découpeuses laser, fraiseuses numériques…) et leur mutualisation, ainsi que la mise en commun des savoir-faire, ont de surcroît permis un développement sans précédent de nouvelles formes. Cette popularisation et ses effets sur les mécanismes de production et sur la création elle-même, soutenue par le développement des ateliers collectifs et partagés promus par les FabLabs et les Makers, est l’un des axes exploré par l’exposition.
« Fait machine », se décompose en deux volets qui occupent chacun l’un des deux niveaux de l’espace d’exposition du MIAM : « Le laboratoire » au rez-de-chaussée et « Le fil du code » au premier étage.
Les artistes de l’exposition (liste non définitive)
Faig Ahmed, Appropriate Audiences, Berdaguer et Péjus, Arnaud Borde, Elvire Blanc Briand, Yisha Cai, Miguel Chevalier, Mathilde Dumont, Olivier Van Herpt, Raphaëlle Kerbrat, Laureline Galliot, Jonathan Keep, Inès Lavialle, Jessica Lajard, Ludovic Mallegol, Varvara & Mar, Pit Molling, Michel Paysant, Boryana Petkova, Noémie Pilo, Camille Reidt, Andrea Rodriguez-Vial, Philipp Schaerer et Reto Steiner, Antoine Schmitt, Inès Silberman, Jeanne Vicerial
Plus
Date(s)
17 fevrier 2023 - 12 novembre 2023
Lieux
MIAM
23 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, 34200 Sète

Détails
Le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant
Détails
Le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant aux visiteurs et aux collectionneurs un nouveau format d’exposition trimestrielle.
« Végétale », sa nouvelle exposition, célébrera la vie, le printemps et l’optimisme avec une sélection d’artistes confirmés ou plein d’avenir. Agrume, Johanne Cinier, Jean Denant, Lucy et Russ exposeront dans les 2000 m² de la galerie pour faire revivre les natures mortes.
Jamais essoufflée, la nature a de tous temps inspiré l’art, elle embrase les créativités, insuffle la vie, crée l’émotion à chaque regard. À cette source d’inspiration inaltérable, le Réservoir Sète dédie une exposition où sculptures, peintures et installations s’entrecroisent, où les styles s’enlaceront. Le Réservoir a sollicité des artistes plasticiens, pluridisciplinaires, ou street artistes, venus de Sète et d’ailleurs, pour célébrer la nature.
Plus
Date(s)
23 mars 2023 - 10 juin 2023
juillet

Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou
Détails
Après l’exposition “Fait Maison ‘’ en 2000, le MIAM présente aujourd’hui “Fait Machine”, une exposition consacrée aux formes du digital et à la transformation du code en matière, ou comment les artistes se sont emparés des outils numériques, ont détourné procédés et machines pour créer leurs œuvres.
Poursuivant la réflexion engagée par Miguel Chevalier et Michel Paysant, artistes transdisciplinaires développant un travail convoquant art, technologie et sciences, les commissaires de l’exposition, Margherita Balzerani et Noëlig Le Roux, ont rassemblé les créations d’une génération d’artistes donnant au code une forme matérielle et tangible.
L’exposition Fait Machine témoigne de la diversité des recherches engagées par ces créateurs recourant aux technologies de l’impression 3D en particulier. Générant à partir du code une multiplicité de formes, ces artistes recourent aussi à une variété de matériaux n’hésitant pas à les mêler les uns aux autres (céramique, porcelaine, polymères naturels, matières plastiques, matériaux composites …).
L’exposition rend aussi compte du tournant technologique qui s’est opéré ces vingt dernières années avec l’invention d’outils et de processus de fabrication ouverts au plus grand nombre. L’essor du prototypage numérique, la réduction du coût des machines (imprimantes 3D, découpeuses laser, fraiseuses numériques…) et leur mutualisation, ainsi que la mise en commun des savoir-faire, ont de surcroît permis un développement sans précédent de nouvelles formes. Cette popularisation et ses effets sur les mécanismes de production et sur la création elle-même, soutenue par le développement des ateliers collectifs et partagés promus par les FabLabs et les Makers, est l’un des axes exploré par l’exposition.
« Fait machine », se décompose en deux volets qui occupent chacun l’un des deux niveaux de l’espace d’exposition du MIAM : « Le laboratoire » au rez-de-chaussée et « Le fil du code » au premier étage.
Les artistes de l’exposition (liste non définitive)
Faig Ahmed, Appropriate Audiences, Berdaguer et Péjus, Arnaud Borde, Elvire Blanc Briand, Yisha Cai, Miguel Chevalier, Mathilde Dumont, Olivier Van Herpt, Raphaëlle Kerbrat, Laureline Galliot, Jonathan Keep, Inès Lavialle, Jessica Lajard, Ludovic Mallegol, Varvara & Mar, Pit Molling, Michel Paysant, Boryana Petkova, Noémie Pilo, Camille Reidt, Andrea Rodriguez-Vial, Philipp Schaerer et Reto Steiner, Antoine Schmitt, Inès Silberman, Jeanne Vicerial
Plus
Date(s)
17 fevrier 2023 - 12 novembre 2023
Lieux
MIAM
23 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, 34200 Sète