Pimpant : vins natures, cuisine fringante et chefs en résidences. L’adresse anti-routine

pimpant
Pimpant, Marie Sophie Canto et Chloe Jornet, DR

Pimpant, c’est l’histoire de deux copines rompues à l’exercice de la restauration qu’un bon vent a ramenées à Sète. Histoire de hasard, de Covid et d’amour, elles regagnent le bercail et ouvrent leur restaurant Grand Rue Mario Roustan en 2022. Devanture rose bonbon, tables et chaises en bois, on vous présente Pimpant ?

Marie-Sophie Canto a arpenté le Monde, de Londres à l’Australie et a fait ses armes en tant que sommelière. Chloé Jornet a dirigé deux cafés à Paris avant de revenir sur les terres de l’île Singulière. Leur terrain de jeu ? Les vins naturels et une cuisine inventive, colorée où le produit est roi, qu’il soit dans le verre ou dans l’assiette. Un leitmotiv en bandoulière ? Fuir la routine et entretenir la flamme en attisant le feu d’une carte sans cesse renouvelée. Ici, les chefs en résidence de 6 à 8 semaines sont invités à surprendre et à régaler une clientèle « pimpante ».

 

pimpant
Pimpant, salle, DR

Cuisine fringante et ticket moyen compétitif

Avec au cahier des charges un nombre de plats et un ticket moyen à respecter pour ne pas claquer son PEL le temps d’un repas (en moyenne 42€/personne), les chefs se succèdent. Après Micky Backham, en ce moment c’est Arnaud Malka qui régale. Le parisien, anciennement en cuisine chez Brutos a quitté la capitale et concocte des petits plats gourmands chez Pimpant jusqu’au 13 mai : crudo de mulet sauce coco, rhubarbe, fenouil et verveine, moules marinières merguez, croquettes d’agneau effiloché… Poissons sauvages vendus à la criée de Sète, viande de La Table de Solange en Aveyron, légumes et fruits de producteurs locaux, pain vivant de Florent Viguié sont la matière première d’une cuisine de saison.

 

Une équipe qui roule

Tout roule en salle comme en cuisine. Chez Pimpant, le roulement est de mise en cuisine comme en salle. C’est un peu comme à la maison quand on s’échange la corvée de vaisselle contre l’épluchage des pommes de terre. Marie-Sophie répond à nos questions en écossant des petits-pois frétillants de fraîcheur. Chez Pimpant, ils se dégustent aussi en sirop maison. Justement, on boit quoi ?

Vins natures, cocktails saisonniers et Saké

Côté cave, le restaurant ne fait pas dans la demi-mesure. On est au royaume des vins naturels avec plus de 200 références, quand même ! Chaque petit plat a l’embarras du choix pour se trouver un compagnon liquide avec lequel s’acoquiner.  Pour l’apéro, les cocktails de Pimpant nous font de l’œil ainsi que les spiritueux en provenance de l’Hérault ou encore de l’Aveyron. Les sirops maisons, sakés, et bières vivantes de la Brasserie d’Olt et de la Brasserie des Voirons complètent le tableau « zéro boissons industrielles ».

Pimpant, 82, Grand Rue Mario Roustan, Sète

Jeudi, vendredi, samedi et lundi : 18h30-1h00

Dimanche : 12h00-1h00

Réservation : 07-60 50 71 80

Plus de Food