Beau livre Alaïa avant Alaïa

Beau livre, Alaïa avant Alaïa, le récit de l’ascension d’un créateur virtuose

L’éditeur Rizzoli New York dont la qualité des ouvrages fait référence dans le monde de l’édition de livres d’art et de mode, poursuit le développement de son catalogue français et publiera le 7 septembre Alaïa avant Alaïa de Laurence Benaïm, auteur et journaliste.

Alors que l’exposition consacrée aux débuts et à l’ascension du couturier est toujours dans les murs de sa fondation à Paris jusqu’au 23 octobre, l’ouvrage à paraître fait le récit de son parcours depuis sa jeunesse et son apprentissage à Tunis jusqu’à son arrivée à Paris en 1956 et sa consécration à New York en 1982.

©Patrick Demarchelier

Des documents d’archives rares, des témoignages de ses proches, des citations du créateur, des dessins, des photographies privées et des publications de premier plan illustrent dans ce beau livre la trajectoire exceptionnelle du virtuose de la mode.

La Fondation Azzedine Alaïa organise un événement et une signature le jour de la parution à 18h30. Laurence Benaïm, journaliste et écrivaine, Carla Sozzani, présidente de la Fondation Azzedine Alaïa, Emanuele Coccia, philosophe, professeur associé à l’EHESS à Paris et  Olivier Saillard, directeur de la Fondation Azzedine Alaïa seront présents.

Alaïa avant Alaïa de Laurence Benaïm, préface de Emanuèle Coccia, dirigé par Carla Sozzani et Olivier Saillard.

Editions Rizzoli New York, parution le 7 septembre 2022, 336 pages, 90 €