patricia-guerrero
Patricia Guerrero dans "Deliranza" au Théâtre de Nîmes, © Sandy Korzekwa

Patricia Guerrero : une virtuose de la danse flamenco au Théâtre de la mer

Pour clôturer sa saison, le Théâtre Molière invite le flamenco et Patricia Guerrero samedi 15 juin dans l’écrin majestueux du Théâtre de la Mer à Sète. Là, dans la lumière bleue-argent, la danseuse livrera une version adaptée à ce lieu unique de sa pièce « Deliranza ».

« Deliranza” est la dernière création de la danseuse andalouse Patricia Guerrero. Séance de rattrapage pour ceux qui l’auraient manquée au Festival de Flamenco de Nîmes en janvier dernier. Dans ce spectacle, l’étoile montante du flamenco, lauréate du prix national de la danse en Espagne, embarque le public dans un voyage onirique. Récit d’une après-répétition où, épuisée par des heures de travail, la créatrice se laisse aller à la rêverie, “Deliranza” convoque une galerie de personnages étranges dans un univers surréaliste. Telle une Alice au pays des Merveilles, Patricia Guerrero traverse des mondes imaginaires, entourée de sept danseurs et cinq musiciens dans un rêve à l’intensité grandissante.

Patricia Guerrero :

Ce projet trouve son inspiration dans les chefs-d’œuvre et chez des auteurs qui sont venus à moi, ces dernières années, de façon aléatoire et capricieuse. Des œuvres qui m’ont nourrie d’une manière ou d’une autre, dont ma danse s’est imprégnée, et qui m’ont persuadée que rien n’arrive par hasard. Tout ce qui survient dans notre existence laisse sa trace en nous et dans notre essence au quotidien. La Beauté de William Wordsworth, La Durée de Peter Handke, L’Intuition de Bergson, Magritte… Ont été la force génératrice de ce spectacle empreint de surréalisme, de temps et de beauté. Une proposition qui me conduit vers de nouveaux défis chorégraphiques, vers des univers sonores et scéniques inexplorés. Une œuvre qui, je l’espère, ne laissera personne indifférent.

Reconnue pour son audace, sa personnalité et sa virtuosité, Patricia Guerrero est l’une des danseuses les plus douées de sa génération. Celle qui fit ses premiers pas de danse à tout juste trois ans, au-delà des maîtres du flamenco traditionnel, se nourrit d’influences du ballet classique espagnol et de la danse contemporaine. Elle est à l’apogée de son art.

Deux ans après le succès de ¡FANDANGO!, le Théâtre Molière de Sète scène nationale, invite à nouveau le flamenco contemporain au Théâtre de la mer.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sudvibes.fr (@sudvibes.fr)

Infos pratiques

  • “Deliranza” au Théâtre de la Mer, Promenade Maréchal Leclerc, Sète
  • Samedi 15 juin 2024 à 21h30
  • Billetterie