© AlainScherer

¡FANDANGO!, l’Andalousie s’invite au Théâtre de la Mer.

Le Fandango, d’origine andalouse, désigne à la fois un style musical folklorique et la danse flamenca. Il s’inscrit dans la culture espagnole depuis plus de cinq cents ans. C’est ici l’association de David Coria et David Lagos, accompagnés de 4 danseurs et 3 musiciens que met en scène le spectacle ¡FANDANGO! La pièce est pensée par le duo d’artistes. L’idée est de mêler à la fois le style traditionnel du flamenco à des mouvements de danse contemporaine et de la musique folklorique à des sons électro.

© Jean-Louis Duzert

Le concept du spectacle, coproduction du Théâtre National de la Danse de Chaillot, est inspiré de l’album Hodierno de David Lagos et de l’idée de la productrice exécutive Daniela Lazary d’associer la danse au style théâtral et très personnel de David Coria à la musique et au chant de celui dont la voix accompagne souvent Israel Galvan.

Auteur et compositeur, David Lagos obtient le prix Girardillo du meilleur chanteur d’accompagnement à la Biennale de Flamenco de Séville en 2020. Il obtient aussi le Prix du meilleur spectacle pour ¡FANDANGO! qu’il co-signe avec David Coria.

© Jean-Louis Duzert

Le danseur et chorégraphe David Coria, formé au Conservatoire de Séville dont il est originaire, puis également soliste du Ballet National d’Espagne, écrit son premier spectacle en 2011 pour le festival  Fringe d’Edimbourg. Il est aussitôt couronné meilleur danseur de l’année  par le magazine allemand Tanz.

Les deux artistes joueront leur spectacle à l’invitation du Théâtre Molière de Sète, dans un écrin magnifique qu’est celui du Théâtre de la Mer le vendredi 17 juin à 21h30.

Réservations : Théâtre de Sète