Ira Leonis Galerie expose « Indiscrétions » jusqu’au 15 octobre

La Galerie Ira Leonis, dirigée par Pascale Linderme expose en ce moment et jusqu’au 15 octobre des Photographies d’auteur(e)s réunies sous le titre « Indiscrétions ». L’ensemble, dévoilé dans les deux pièces que comporte la galerie établie à Arles face à la Mairie au premier étage d’un hôtel particulier depuis à peine plus d’un an, se compose des images de Lin Delpierre, Nan Goldin, Françoise Huguier, Aurélien Meimaris, Youssef Nabil et Thierry Lefébure, artistes représentés par Ira Leonis.

Le thème « Indiscrétions » pose en aparté la question des affinités entre photographie et transmission du réel… Est-ce là vraiment une question ? Ou est-ce déjà une réponse d’en douter ? Si le talent de certains photographes s’impose à nous, c’est parce-qu’ils nous offrent un espace de réflexion éternellement ouvert aux multiples lectures des images.

 

Des images puissantes dévoilent des corps dans des postures et des tenues vestimentaires dont parfois l’outrance et l’exagération semblent vouloir affirmer une forte identité sexuelle et provoquer le désir par une forme de voyeurisme. Le désir de provoquer soi-même pourquoi pas !

Nous vous recommandons cette galerie. Pascale Linderme nous a reçu merveilleusement et prend le temps de sortir de leurs boîtes des photos non exposées, de parler avec délicatesse des photographes représentés.

IRA LEONIS

20 place de la république, 1er étage

Arles, 13200
Du mercredi au samedi (11:00–13:00, 15:00–18:00)