Nouveau décor en harmonie avec l’offre haut de gamme du Mas de la Fouque, la Table de Marius a récemment fait sa mue. Assorti au nuancier des éléments bruts qui entourent la propriété camarguaise, l’espace de restauration se réinvente pour mieux dialoguer avec le paysage préservé à la beauté sauvage et exceptionnelle.
Orchestré par le décorateur Christiant Collot, à qui l’on doit la scénographie aux allures de palais contemporain de l’Hôtel Richer de Belleval à Montpellier, le nouveau décor associe avec élégance objets atypiques, mobilier moderne et créations de maisons locales, telles que Maison Mayor et les Indiennes de Nîmes.
L’enjeu du projet était de pouvoir retranscrire la nature à l’intérieur du restaurant. Pour cela, nous avons choisi des matériaux naturels, tels que le bois et la pierre, et les avons superposés à du mobilier la fois moderne et chaleureux. Tout a été pensé sur mesure. Nous retrouvons donc un bout de Camargue aux quatre coins du restaurant, et notamment dans la forme des accoudoirs des chaises qui sont comme des cornes de taureaux.
Christian Collot
Après d’importantes rénovations techniques entreprises par les propriétaires, le décorateur, amoureux de la Camargue au point d’y avoir élu domicile, devrait imaginer un nouveau design d’intérieur pour les 17 chambres, 7 suites et 3 roulottes.
Spa Nuxe et table gastronomique aux saveurs locales
Entre lagunes et terres sauvages, le Spa Nuxe complète l’offre du Mas de la Fouque. On s’y attarde le temps d’un massage ou d’un soin. On s’offre une pause douceur dans un bain hydro-massant avant de goûter la nouvelle carte de La Table de Marius. La cuisine de Jérémy Faure met à l’honneur des produits et des saveurs locales dans une démarche raisonnée. Bistronomique le midi et gastronomique le soir, la carte navigue entre grands classiques et plats revisités. Tielles sétoises, gardiane de taureau ou encore encornets farcis composent le menu méditerranéen du chef.
Mas de la Fouque, D38 Route du Petit, 13460 Saintes-Maries-de-la-Mer