Que faire ce week-end du 6 au 8 février ? Soirée avec les icônes du cabaret de Madame Arthur, immersion dans l’œuvre de David Bowie, orgie de crêpes, seule en scène hilarant, vernissages ou découvertes gastronomiques… De Montpellier à Nîmes en passant par Sète ou Pouzilhac (à quelques kilomètres d’Uzès), retrouvez nos idées de sorties pour une fin de semaine idéale.
Embarquer avec les créatures du cabaret Madame Arthur au Rockstore
Icônes du cabaret de Pigalle, les créatures de Madame Arthur débarquent au Rockstore avec leur piano-voix flamboyant. Quatre artistes drag revisitent les classiques de la chanson française dans un show aussi drôle qu’extravagant. Amour, humour et liberté : la fête promet d’être aussi grandiose que sans retenue.

Madame Arthur enflamme Montpellier. Samedi 7 février à 20h. Le Rockstore, 20, rue de Verdun, Montpellier. + d’infos. Billetterie.
S’immerger dans l’œuvre de David Bowie à Pierresvives
Le Club du disque consacre sa session mensuelle à Ziggy Stardust, l’album culte de David Bowie. Après Prince, les fans de Bowie seront tout heureux de pouvoir s’immerger dans l’un des albums les plus écoutés et vénérés de la planète glam rock. The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars sera en écoute intégrale dans l’auditorium de la médiathèque. Conditions optimales au programme de cet après-midi.

Le Club du disque de Pierresvives : David Bowie The rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. Samedi 7 février à 16h. Pierrevives, 907 Rue du Professeur Blayac, Montpellier. Billetterie gratuite le jour-même à l’accueil. + dinfos.
Inaugurer le deuxième volet de l’exposition dessiner l’architecture
Observer l’architecture autrement, la découvrir sous un autre angle… Croquis, plans, perspectives et détails techniques révèlent le regard de 13 architectes et artistes. Dessiner l’architecture est une exposition pour voir la ville différemment, à travers le regard de ceux qui la dessinent. Une exposition qui sort des sentiers battus sous le commissariat d’Odile Besème.

Dessiner l’architecture #2. Du 7 février au 8 mars 2026. Vernissage samedi 7 février à 11h. La fenêtre (dans l’Opéra Comédie à Montpellier), Place de la Comédie, Montpellier. + d’infos
Aller applaudir Mélissa Billard à l’Audace à Sète
C’est dans un seul en scène aussi hilarant qu’émotionnel que l’on ira applaudir Mélissa Billard ce week-end à Sète. Révélée sur le web, la comédienne transforme ses drames en comédie dans un spectacle aussi drôle qu’émouvant. Mise en scène par Aude Gogny-Goubert, elle retrace le parcours d’une enfant promise à un destin exceptionnel. Un spectacle sensible, porté par une énergie communicative.

Manger des crêpes et voir un spectacle de clowns au Dancing

Entre nous et Marche ou Crêpe. Samedi 7 février à partir de 14h. Le Dancing, 1469 Quai des Moulins, Sète. + d’infos.
Découvrir le travail de l’artiste cubain Jorge Luis Marrero Carbajal
La galerie NEGPOS inaugure l’exposition de Jorge Luis Marrero Carbajal vendredi 6 février. Une œuvre protéiforme, nourrie de quarante ans de recherches artistiques qui déconstruit les stéréotypes avec humour et esprit conceptuel. Vidéo, photographie, installation sonore et en volume, l’œuvre de l’artiste cherche en permanence, avec souvent beaucoup d’humour, à ouvrir de nouvelles façons de penser ce qu’est une œuvre d’art.

Ceci n’est pas une photo #8, Plaisirs intimes, Jorge Luis Marrero Carbajal. Galerie NEGPOS, 1 Cour Nemausus, Nîmes. Vernissage vendredi 6 février à 18 h 30. + d’infos.
Se régaler d’Huitres de Camargue et de croquettes de chèvre frais au Chabanais
Adresse phare à Nîmes, Le Chabanais coche toutes les cases de la cave à manger idéale. Cuisine de produits, esprit brasserie et touches fusion, on s’y régale d’assiettes à partager. Du Tteokbokki, tripes grillées et sauce Gochujang, aux croquettes de chèvre frais et piment jalapeño en passant par les Huitres de Camargue, leche de tigre, huile d’olive, coriandre… On s’y retrouve pour plonger fourchettes et doigts dans une cuisine sincère et bien tournée. Le tout arrosé de vins naturels bien choisis.
Le Chabanais, 13, rue L’Étoile, Nîmes. Assiettes de 5 à 17€.
Découvrir les chocolats d’Alfonso Cannarozzo en accord avec les vins et l’huile d’olive du Domaine de Panéry
Parce qu’il n’y a pas de saison pour le chocolat et que le tester avec de nouveaux accords peut s’avérer d’une jouissance sensorielle rare, nous vous conseillons de ne rater sous aucun prétexte les dégustations Gourmandes de Panéry. Le programme ? Vins et huile d’olive du domaine accompagnés des chocolats d’Alfonso Cannarozzo. Depuis le chai jusqu’au caveau, le départ est prévu à 10 heures. N’oubliez pas de réserver.




