Les sorties cinéma

Les sorties cinéma du 28 septembre

Pour ce dernier mercredi de septembre, nous avons sélectionné pêle-mêle : un drôle de docu-polar proposé par l’émission culte de la RTBF “Strip Tease” où la pièce à conviction d’un meurtre est une frite, la dernière palme d’or qui se moque de l’univers de la mode et des influenceurs sur fond de marxisme, un film multi primé à Angoulème où deux couples qui n’auraient jamais dû se côtoyer passent un marché autour d’un enfant et une cour de récré positive et emplie d’espoir malgré tout, dresse un état des lieux de l’éducation nationale actuelle.

Sans filtre

Un film de Ruben Östlund, avec Harris Dickinson, Charlbi Dean et Woody Harrelson

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

 

Poulet frites

Un film de Jean Libon & Yves Hinant

STRIP-TEASE N’EST PAS MORT !
POUR SON RETOUR UN POLAR NOIR.
UN VRAI MEURTRE ET LA PIÈCE À CONVICTION ? UNE FRITE !
« J’essaye de comprendre, je t’écoute, je constate, j’entends les autres et je suis obligé de mettre les choses les unes derrière les autres pour comprendre ce qu’il s’est passé cette nuit-là ». Voilà la profession de foi que Jean-Michel Lemoine, inspecteur bruxellois qui enquête sur l’assassinat chez elle à coup de couteaux de Kalika, fera au suspect idéal, toxico, voisin et ancien compagnon de la victime dont la ligne de défense est assez ténue : ”si je l’avais tuée, je m’en souviendrais quand même !”.

 

La cour des miracles

Un film de Carine May & Hakim Zouhani, avec Rachida Brakni, Anaïde Rozam et Gilbert Melki

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

 

Le sixième enfant

Un film de Léopold Legrand, avec Sarah Giraudeau, Benjamin Lavernhe, Damien Bonnard et Judith Chemla

Franck, ferrailleur, et Meriem ont cinq enfants, un sixième en route, et de sérieux problèmes d’argent. Julien et Anna sont avocats et n’arrivent pas à avoir d’enfant. C’est l’histoire d’un impensable arrangement.