Jean-Luc Parant, en Mémoire du Merveilleux

mer23novAux heures d'ouverturedim12fev(Aux heures d'ouverture)(GMT+01:00) Jean-Luc Parant, en Mémoire du MerveilleuxEvénementEXPOSMusée Paul ValéryVilleSète

Détails

Une exposition présentant une soixantaine de pièces du poète et plasticien Jean-Luc Parant venues de toute la France ainsi que des œuvres d’artistes lui rendant hommage.
Jean-Luc Parant est un artiste, écrivain et poète français dont l’œuvre tout entière témoigne d’une obsession singulière pour les yeux, et d’une expérience incessante de la vue comme processus. Il se décrit lui-même dès les années 1970 comme un « fabricant de boules et de textes sur les yeux », son travail artistique et littéraire est une investigation poétique et protéiforme autour des yeux. Au-delà de l’organe de la vision et du symbole, les yeux de Jean-Luc Parant s’expriment par les mains, par les mots, par les boules, pour faire surgir de la nuit, inlassablement, l’existence. Il a également formé avec Titi Parant un couple d’artistes menant depuis plusieurs décennies un travail en commun. Son œuvre a été exposée à de nombreuses occasions et notamment au Centre Pompidou (1990), au Musée d’art contemporain de Lyon (1991) où il présente Éboulement, au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris (1991), au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg (2007) ainsi qu’à la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence (2008).

Plus

Date(s)

23 novembre 2022 - 12 fevrier 2023 (Aux heures d'ouverture)(GMT+02:00)

Musée Paul Valéry

Get Directions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *