La ferme des animaux

mer30nov10h0010h00 La ferme des animauxEvénementTHÉÂTREThéâtre le PériscopeVilleNîmesCie la fleur du boucan

Détails

Un conte librement inspiré de la ferme au Animaux de George Orwell

C’est un grand jour à la ferme, les animaux ont pris le pouvoir ! Désormais, tous les animaux sont égaux. Mais rapidement les premiers désaccords apparaissent et commence alors une lutte acharnée pour le pouvoir. De l’utopie à la dictature, comment les processus de domination se mettent-ils en place ?
Un narrateur, une narratrice, une assemblée d’objets, des personnages qui s’affrontent et une histoire qui sonne comme une mise en garde : une révolution menée par des gens ivres de pouvoir ne peut aboutir qu’à un changement de maître. La compagnie La Fleur du Boucan revisite avec malice et désinvolture le célèbre roman d’Orwell.

Crée en 2015, la compagnie La Fleur du Boucan est née d’une nécessité. Celle de créer. Dans un monde en mouvement constant, lancé·e·s dans une course effrénée entre le passé lointain et le futur toujours plus proche, nous considérons qu’il est primordial de s’inventer notre présent, de laisser une trace, de poser des pierres et de construire nos cathédrales d’amours. Pour que de corps en corps, de cœurs en cœurs nous continuions à porter le flambeau de la création. C’est à nos yeux participer à la grande fresque de l’humanité que de raconter une histoire, que de faire résonner l’espace d’un instant un mot écrit il y a cent ans ou peut-être il y a trois jours.

Plus

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *