Sortie de Saint-Clair, 10e album de Benjamin Biolay

Sortie hier de Saint-Clair, 10 ème album de Benjamin Biolay inspiré par Sète, la ville d’adoption depuis une quinzaine d’années du musicien et auteur. C’est au Mont Saint-Clair à Sète où il possède une maison que sont nées 3 chansons du nouvel opus, Sainte Rita, La Traversée et Mort de Joie. Après le clip de Rend l’amour dévoilé en juin, celui du nouvel extrait de l’album (Un Ravel) a lui aussi été tourné sur l’île singulière dont le chanteur révèle aimer l’atmosphère maritime, le climat, le chaos organisé, l’italianité.

L’album, ébauché en 2020 en compagnie des musiciens de la tournée de Grand Prix a des accents plus rock où l’on sent l’influence de The Strokes et de l’album The New Abnormal que Biolay déclare aimer follement et avoir beaucoup écouté pendant l’écriture de Saint-Clair. 

Liste des titres :

Calidum cor, frigidum caput, Les joues roses, Rends l’amour !, Les lumières de la ville, (Un) Ravel, De la beauté là où il n’y en a plus, Santa Clara, Sainte-Rita, Petit chat, Pieds nus sur le sable, Saint-Germain, Numéros magiques, Pourtant, Mort de joie, Forever, La traversée, Saint-Clair.
Polydor