Ce week-end, Aniane fait sont festival

C’est au nord de l’Hérault, dans un paysage verdoyant couvert d’étendues de vignes, qu’Aniane, territoire de vins d’excellence, célèbre l’art de vivre à la française à l’occasion du 23ème Festival des vins d ‘Aniane.
À partir de ce soir et jusqu’au 24 juillet, 31 Domaines, d’Aniane et des communes avoisinantes, seront présents afin de faire découvrir leurs savoirs-faire et l’art de produire des vins d’exception.
Durant les trois jours, nous retrouverons un salon des vins, un atelier, des master-class, des initiations à la dégustation, des food-trucks et des animations musicales.
Samedi, à partir de 19h45, le Grand dîner du Festival composé à quatre mains par le chef étoilé Matthieu De Lauzun et le traiteur Bernard Cabiron sera donné dans les jardins de l‘Abbaye.
À la suite du dîner, pour la sixième année consécutive, une vente aux enchères mettra à prix 11 caisses en bois personnalisées par 11 artistes. Chaque coffret collector contiendra 3 magnums offerts par chacun des vignerons. L’intégralité des fonds récoltés lors de cette vente aux enchères sera reversée en faveur de l’aide à l’Ukraine.

La catalogue

Entrée au Salon des Vins : 10 euros comprenant un verre et un carnet de dégustation. Entrée valable les 3 jours.
Parking gratuit – service de livraison des cartons aux véhicules – espace climatisé.
Ateliers : Sur réservation, tarifs variables selon les ateliers.
Grand Dîner du Festival  : Sur réservation, 45 € par adulte et 25 €  par enfant.

+ d’info : Le Festival