Après l’univers olfactif avec sa ligne de fragrances signatures « Eau de Montpellier » devenue l’icône parfumée de la ville, c’est un autre espace sensible, celui des arts plastiques, que nous propose d’explorer Arthur Dupuy avec le lancement de son tout nouveau site consacré à ses créations artistiques : “Atelier Arthur Dupuy ».
Dans cette galerie virtuelle, l’artiste expose ses dessins, ses peintures et se livre sur sa passion pour l’art et sur ses sources d’inspiration. De la matière de l’Outrenoir de Pierre Soulages à l’IKB (International Klein Blue ou Bleu Klein) d’Yves Klein en passant par ses racines sétoises, l’artiste multiforme se révèle profondément marqué par la culture, la lumière et les couleurs de la Méditerranée.
Arthur Dupuy :
Dans cette peinture, je suis libre, complètement libre, tant par le format que par des techniques non-conventionnelles de réalisation”. Une gymnastique intellectuelle sur la matière de base abstraite afin de découvrir une forme figurative d’un univers personnel, privilégiant la matière au support, aux propriétés infinies qui devient dès lors « signature ».
Après la Galerie ZOOM à Sète en novembre, Arthur Dupuy exposera son travail à la boutique Agnes b, 14 rue Foch à Montpellier du 25 janvier au 10 février dans le cadre de l’exposition collective “Les Mers, immersion visuelle et olfactive”