Tourbillon est le pop-up store atypique et audacieux consacré aux métiers d’art à découvrir à Sète en ce moment.
À la tête de la boutique éphémère, Cyril Pecharman, dont le parcours allant du Concept Store Colette, au Groupe Prada et à la Nef à Montpellier éclaire la sélection ambitieuse et de bon goût des objets présentés à la vente mais également le leitmotiv initial de valoriser les savoirs-faire de l’artisanat français.
Parmi la vingtaine de créateurs sélectionnés pour la première version du pop-up, on aime particulièrement les élégantes céramiques de Gina Studio Céramic aux formes évoquant des coquillages, les bijoux spectaculaires en laiton doré à l’or fin de Lotta Djossou Paris, les assiettes apéritives compartimentées de Terre Singulière qu’on ne présente plus, les bracelets et boucles d’oreilles en fil de laiton tricoté de Soninké Paris ainsi que les tasses poulpe de Zazie Faucher.
À la manière de la scénographie muséale d’une collection d’art, les créations issues des domaines de la décoration, du bijoux, des accessoires, de la sculpture, des arts de la table, sont exposées dans des espaces dédiés aux créateurs représentés dans la boutique.
Une version inédite du pop-up store avec une nouvelle sélection d’artisans d’art est prévue, du 1er octobre jusqu’à la fin de l’année, à Sète également juste à côté.
On a adoré les photos de Tourbillon postées sur Instagram mettant en scène les objets en vente dans la boutique dans un cadre naturel au Théâtre de la Mer. On vous en partage quelques-unes ici et pour en découvrir plus, c’est par là !
Tourbillon pop-up, première version jusqu’au 30 septembre, 5 Rue Louis Blanc à Sète.