Les Quilles de l’appellation Costières de Nîmes s’offrent une nouvelle « étiquette ». Le crocodile rose, visible, mais peu conforme à la montée en gamme des vins de l’appellation prend le large et laisse place à une nouvelle image plus qualitative.
Une nouvelle identité visuelle marquée du sceau de la modernité
Lignes épurées très modernes du logo, refonte totale des éléments de langage associés à la communication, les vignerons de l’AOP Costières de Nîmes se réinventent. Ils nous parlent de goût, de culture méridionale, d’un art de vivre associé aux plaisirs de la table, de l’énorme travail accompli pour la qualité de leurs productions.
Une communication couleur terroir
Les visuels de communication des Costières de Nîmes s’habillent de teintes terracota et sable. Des couleurs de terre qui nous rappellent que côté terroir justement, les vins de l’appellation voient double. Et revendiquent leur caractère unique et atypique. Des bords du Rhône à la Camargue, entre galets roulés et sols profonds et souffle frais des brises marines, les notes et les arômes des vins oscillent entre gros caractère et douce fraîcheur, soit l’union d’un terroir influencé par la mer que l’on retrouve dans la nouvelle identité visuelle de l’appellation.