Dans les salles cette semaine une comédie française, les Complices, tournée dans la région de Montpellier et emmenée par le trio d’acteurs au pouvoir comique évident : Laura Felpin, William Lebghil et François Damiens. Dancing Pina, un documentaire sur la transmission de deux œuvres de la chorégraphe allemande Pina Bausch qui passe par Dakar et Dresde. On vous conseille également Alma Viva, où une petite fille passe ses vacances dans un petit village portugais chez sa grand-mère qui s’adonne à d’étranges rituels pour communiquer avec les morts et pour finir, Brighton 4th, qui met en scène un soixantenaire, ancien champion de lutte géorgien, venant au secours de son fils qui vit à Brooklyn à little Odessa et qui a contracté des dettes auprès d’un caïd local.
Les Complices
Un film de Cecilia Rouaud, avec François Damiens, William Lebghil, Laura Felpin, Vanessa Paradis.

Dancing Pina
Un film documentaire de Florian Heinzen-Ziob.
Iphigénie en Tauride / Le Sacre du printemps. Au Semperoper en Allemagne et à l’École des Sables près de Dakar, de jeunes danseurs, guidés par d’anciens membres du Tanztheater de Pina Bausch, revisitent ses chorégraphies légendaires. Pour ces artistes, issus de la danse contemporaine, du hip hop ou du ballet classique, danser Pina, c’est questionner ses limites, ses désirs, et métamorphoser une œuvre tout en se laissant soi-même métamorphoser par elle.
Alma Viva
Un film de Cristèle Alves Meira, avec Lua Michel, Ana Padrão, Jacqueline Corado.
Comme chaque été, la petite Salomé retrouve le village familial, niché au creux des montagnes portugaises, le temps des vacances. Tandis que celles-ci commencent dans l’insouciance, sa grand-mère adorée meurt subitement. Alors que les adultes se déchirent au sujet des obsèques, Salomé est hantée par l’esprit de celle que l’on considérait comme une sorcière.
















