Cette semaine dans notre sélection cinéma, un drame familial italien présenté en avant-première lors de la soirée d’ouverture du Cinemed 2022 met en scène dans la Rome des années 70, les souvenirs de jeunesse d’Emanuele Crialese, Ursula Meier filme la force et la folie d’un amour conflictuel entre une mère et sa fille, Pietro Marcello propose une romance à mi-chemin entre magie et comédie musicale et raconte les espoirs et les chimères d’une artiste que tout oppose à son milieu d’origine et le premier long-métrage de Dinara Drukarova fait le récit de la fuite en avant d’une femme prête à tout pour sa liberté.
L’Immensitá
Un film de Emanuele Crialese, avec Penélope Cruz, Vincenzo Amato, Luana Giuliani.

Faisant fi des jugements, Clara va insuffler de la fantaisie et leur transmettre le goût de la liberté, au détriment de l’équilibre familial…
La Ligne
Un film d’Ursula Meier, avec Stéphanie Blanchoud, Valeria Bruni Tedeschi, Elli Spagnolo.

L’Envol
Un film de Pietro Marcello, avec Raphaël Thiéry, Juliette Jouan, Louis Garrel.

Grand marin
Un film de Dinara Drukarova, avec Dinara Drukarova, Sam Louwyck, Björn Hlynur Haraldsson.
Lili a tout quitté pour partir au bout du monde réaliser son rêve : pêcher sur les mers du Nord. Elle persuade Ian, capitaine de chalutier, de lui donner sa chance et s’embarque sur le Rebel. Solitaire et insaisissable, celle que l’on surnomme « moineau » est la seule femme de l’équipage. Mais sous une apparente fragilité Lili est déterminée à aller jusqu’au bout de sa quête et défendre sa liberté.














