les_sorties_cinema_du_3_mai

Les sorties cinéma du 3 mai

Avec Showing Up, Kelly Reichardt nous plonge dans les affres de la création d’un sculptrice. Temps Mort permet, une fois encore, d’apprécier le jeu de Karim Laklou en prisonnier bénéficiant pour première fois d’une permission de sortie. Nos cérémonies, premier film de Simon Rieth, est un drame fantastique où deux frères à la complicité fusionnelle sont prisonniers de rituels terribles. Le dernier film de notre sélection est franco-espagnol. Un an, une nuit revient sur l’attentat du Bataclan et suit Céline et Ramón, deux victimes tentant de se reconstruire et de reprendre leur vie d’avant, celle d’un jeune couple normal, amoureux et urbain sans y parvenir.

Showing Up

Un film de Kelly Reichardt avec, Michelle Williams, Hong Chau, Maryann Plunkett.

SHOWING UP_affiche-les sorties cinéma du 3 maiAvant le vernissage de son exposition, le quotidien d’une artiste et son rapport aux autres, le chaos de sa vie va devenir sa source d’inspiration…

Temps mort

Un film de Eve Duchemin avec, Karim Leklou, Issaka Sawadogo, Jarod Cousyns.

temps mort affiche les sorties cinéma du 3 mai

Pour la première fois depuis longtemps, trois détenus se voient accorder une permission d’un week-end. 48h pour atterrir. 48h pour renouer avec leurs proches. 48h pour tenter de rattraper le temps perdu.

Nos cérémonies

Un film de Simon Rieth avec, Simon Baur, Raymond Baur et Maïra Villena

Royan, 2011. Alors que l’été étire ses jours brûlants, deux jeunes frères, Tony et Noé, jouent au jeu de la mort et du hasard… Jusqu’à l’accident qui changera leur vie à jamais. Dix ans plus tard et désormais jeunes adultes, ils retournent à Royan et recroisent la route de Cassandre, leur amour d’enfance. Mais les frères cachent depuis tout ce temps un secret…

Un an, une nuit

Un film de  Isaki Lacuesta avec, Nahuel Perez Biscayart, Noémie Merlant, Quim Gutiérrez.

un an une nuit affiche les_sorties_cinéma_du_3_mai

Le soir du 13 novembre 2015, Ramón et Céline, un jeune couple, assistent au concert du Bataclan. Ils réchappent à l’attaque terroriste, mais ne parviennent pas à reprendre une vie normale. Tandis que Céline cherche désespérément à oublier cette nuit cauchemardesque, Ramón se repasse inlassablement les événements dans la tête, comme pour trouver un sens à l’horreur. ​ ​Pourtant, ils doivent désormais affronter la même question : comment surmonter l’épreuve et se tourner de nouveau, ensemble, vers la vie ?