les sorties cinéma du 30 août

Les sorties cinéma du 30 août

C’est presque la rentrée pour Sud Vibes, mais c’est déjà celle des sorties cinéma de la semaine. Deux films et un documentaire sont à l’affiche pour ce dernier mercredi d’août. Àma Gloria, inspiré par la vie de la réalisatrice Marie Amachoukeli, relate de façon bouleversante le drame d’une fillette séparée de sa nourrice Cap-verdienne tant aimée. Le cinéma a toujours su filmer et sublimer la boxe, La Beauté du Geste prend le contre pied des clichés habituels et Sho Miyake, le réalisateur, nous livre un film touchant et élégant sur une jeune boxeuse Tokyoïte sourde et lasse de combattre. Alexander Abaturov, nous plonge avec Paradis, dans les incendies géants de 2021 au Nord-Est de la Sibérie et plus précisément à Shologon, le plus petit village de la région, où abandonnés par les autorités locales, les habitants se rassemblent pour combattre ce “Dragon” qui ravage la forêt.

 

Àma Gloria

Un film de Marie Amachoukeli, avec Louise Mauroy-Panzani, Ilça Moreno Zego, Arnaud Rebotini

les sorties cinéma du 28 aoûtCléo a tout juste six ans. Elle aime follement Gloria, sa nounou qui l’élève depuis sa naissance. Mais Gloria doit retourner d’urgence au Cap-Vert, auprès de ses enfants. Avant son départ, Cléo lui demande de tenir une promesse: la revoir au plus vite. Gloria l’invite à venir dans sa famille et sur son île, passer un dernier été ensemble.

La beauté du geste

Un film de Sho Miyake, avec Yukino Kishii, Tomokazu Miura, Masaki Miura

les sorties cinéma du 30 août

Keiko vit dans les faubourgs de Tokyo où elle s’entraîne avec acharnement à la boxe. Sourde, c’est avec son corps qu’elle s’exprime. Mais au moment où sa carrière prend son envol, elle décide de tout arrêter…

Paradis

Un film documentaire de Alexander Abaturov

les sorties cinéma du 30 août

À l’été 2021, une vague de chaleur et une sécheresse exceptionnelle provoquent des incendies géants qui ravagent 19 millions d’hectares dans le nord-est de la Sibérie. Dans cette région, au cœur de la taïga, le village de Shologon se voile d’un épais nuage de fumée. Les cendres noires portées par le vent propagent des nouvelles alarmantes : la forêt est en feu et les flammes approchent. Abandonnés par le gouvernement, livrés à eux-mêmes, les habitants doivent s’unir pour combattre le Dragon.