Les sorties cinéma du 31 janvier
They shot the piano player

Les sorties cinéma du 31 janvier : They shot the piano player, A Man, L’Étoile filante

Ce mercredi 31 janvier, avec « They shot the Piano Player », notre sélection de films commence sur un air de bossa nova. Des bars de Rio de Janeiro à Paris et New York, un journaliste musical suit la trace d’un pianiste considéré comme l’un des meilleurs de sa génération et mystérieusement disparu dans les années 70. Basé sur des faits historiques, ce thriller politique d’animation diffusé en avant-première et en ouverture du dernier CINEMED multiplie les parenthèses musicales sur fond d’enquête dans un style intelligent et plein de charme. Dans “A Man”, le réalisateur Kei Ishikawa confronte la question de l’identité à celle du deuil dans un thriller romancé pudique et feutré. Changement radical de ton avec “L’Étoile Filante” et sa galerie de personnages extravagants. Le film exploite les thèmes de la vengeance et du quiproquo dans une comédie-enquête excellemment réalisée et mise en scène.

They Shot the piano player

Un film de Fernando Trueba, Javier Mariscal, avec Jeff Goldblum, Roberta Wallach, Tony Ramos

Les sorties cinéma du 31 janvier

Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d’État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la Bossa Nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l’Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne tombe sous le joug des régimes totalitaires.

A Man

Un film de Kei Ishikawa, avec Satoshi Tsumabuki, Sakura Andô, Masataka Kubota

Les sorties cinéma du 31 janvier

Rie découvre que son mari disparu n’est pas celui qu’il prétendait être. Elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu’elle aimait.

L’Étoile filante

Un film de , Dominique Abel et Fiona Gordon, avec Fiona Gordon, Sarah Bensoussan, Dominique Abel

Les sorties cinéma du 31 janvier

Bruxelles, aujourd’hui. Boris, barman, vit dans la clandestinité depuis 35 ans, à la suite de son implication dans un attentat qui a mal tourné. Son passé refait surface quand une victime le retrouve et veut se venger. L’apparition de Dom, homme dépressif qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Boris, fournit à l’ex- activiste le moyen parfait pour échapper à la vengeance. Boris et sa compagne, Kayoko, épaulés par leur portier, Tim, tissent une toile funeste autour de Dom. Ils ignorent l’existence de son ex-femme, Fiona, détective privée…