Les sorties cinéma du 31 mai

Cette semaine, notre sélection de films nous emmène dans un huis clos insulaire à Madagascar où, sous le regard d’un enfant, se vivent les derniers instants de l’ère coloniale. Ici se jouent les contradictions d’un monde d’adultes soumis à la complexité de la vie et des sentiments. Une comédie déjantée filme les excès d’une femme prête à tout pour exister au regard de son entourage, à commencer par son brillant et narcissique petit ami. Hilarant ! Enfin, l’incroyable et émouvant périple à travers l’Angleterre d’Harold Fry. Retraité parti à pied sur un coup de tête retrouver son amie dont il vient d’apprendre la maladie, Harold est persuadé que son voyage maintiendra Quennie en vie. 

L’île rouge

Un film de Robin Campillo, avec Nadia Tereszkiewicz, Quim Gutiérrez, Charlie Vauselle, Amely Rakotoarimalala, Hugues Delamarlière, Sophie Guillemin, David Serero.

les sorties cinéma du 31 maiDébut des années 70, sur une base de l’armée française à Madagascar, les militaires et leurs familles vivent les dernières illusions du colonialisme.

Sick of myself

Un film de Kristoffer Borgli, avec Kristine Kujath Thorp, Eirik Sæther, Fanny Vaager.

SICK-OF-MYSELF_AFFICHE-Signe vit dans l’ombre de son petit ami Thomas, à qui tout réussit. En manque d’attention, elle décide de faire croire à son entourage qu’elle est atteinte d’une maladie rare. Mais le mensonge fonctionne un peu trop bien, et elle est vite prise à son propre piège.

L’improbable voyage d’Harold Fry

Un film de Hettie MacDonald, avec Jim Broadbent, Penelope Wilton, Linda Bassett.

L'Improbable Voyage d'Harold Fry - Affiche« Je vais marcher, et tu vivras. » Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu’il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre… mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son chevet. Sa lettre en poche, il se lance alors dans un improbable périple de plus de 700km à travers l’Angleterre, avec l’intime conviction que son voyage maintiendra Queenie en vie. Au fil de rencontres inattendues et libératrices, Harold pourra-t-il se redonner une chance ?