Dans le flot de films qui sortent chaque semaine, nous avons décidé tous les mercredis de vous en proposez une sélection subjective (c’est un peu notre marque de fabrique) afin d’attiser votre curiosité. Soyez gourmands de cinéma et allez faire des découvertes dans les salles.
Cette semaine laissez-vous tenter par :
Tout le monde aime Jeanne
Un film Céline Devaux – Avec Blanche Gardin et Laurent Lafitte
Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.
Revoir Paris
Un film d’Alice Winocour avec Virginie Efira et Benoît Magimel
À Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie.
Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.
Le tigre et le président
Une film de Jean-Marc Peyrefitte avec Jacques Gamblin et André Dussolier
1920, les années folles. Georges Clemenceau vient de perdre l’élection présidentielle face à l’inconnu Paul Deschanel, un idéaliste qui veut changer le pays. Mais un soir ce dernier tombe d’un train et se volatilise. Au petit matin, la France cherche son président, une occasion en or pour le Tigre Clemenceau…
Plan 75
Film de Chie Hayakawa avec Chieko Baisho, Hayato Isomura et Stefanie Arianne
Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère.
Le gouvernement estime qu’à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le « Plan 75 ». Ce programme propose aux plus de 75 ans un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, Michi, un recruteur du gouvernement, Hiromu, et une jeune aide- soignante philippine, Maria, se retrouvent confrontés à un pacte mortifère.