Déplacée en cette fin de semaine (du 12 au 14 avril) pour cause de lancement de la Contemporaine de Nîmes le week-end dernier, la Primafresca (l’affiche est signée Melvyn Barros) élargit cette année son périmètre festif. Le before de la Feria de Pentecôte débordera de la mythique rue fresque en allant propager la bonne parole nîmoise vers les rues, de l’Étoile, Thoumayne et Maubet.
Les Jeux Olympiques
Le thème de cette année 2024 était tout trouvé, les Jeux Olympiques. Mais ici on pense que les sports traditionnels c’est un peu surfait et que surtout ça manque de piquant et d’occasions de s’amuser. Alors les organisateurs à l’esprit taquin ont inventé de nouvelles disciplines.
La course de poneys de café
Vendredi à partir de 18h30 ce sera la cérémonie d’ouverture des “JO ” avec des sportifs professionnels Nîmois depuis le balcon au-dessus du Levrette Café. Elle sera suivie de l’allumage de la « torche » olympique et de la descente aux flambeaux de la rue Fresque en fanfare . Durant tout le week-end, les “athlètes” s’affronteront au lancer d’espadrilles, au beer pong, aux fléchettes, au basket d’intérieur et à la pétanque. L’épreuve reine étant, à notre sens, la course des garçons de café sur des poneys gonflables. La remise des médailles étant prévue dimanche à 19 h, juste avant l’apéro de clôture. Pour se remettre de tous ces efforts, il faudra faire ripaille au déjeuner festif du dimanche midi avec en bande-son une fanfare !
Vous l’aurez compris ce week-end sera festif et gourmand à Nîmes et la météo annoncée semble se faire la complice de cette Primafresca 2024.
Le programme complet est à retrouver sur la page FB de l’événement