Le chef Arnaud Malka a aiguisé ses couteaux et mouille le tablier en résidence chez Pimpant à Sète où il a carte blanche jusqu’au 13 mai. Sa cuisine gourmande et généreuse se sauce à grands coups de lichettes de pain… Son cahier des charges ? Régaler la clientèle et ambiancer la cuisine.
Arnaud Malka est le pur produit d’une reconversion réussie. En 2016, ce passionné de cuisine quitte la salle pour les fourneaux. Un projet de restaurant en tête, il se forme à l’école Ferrandi de Paris et grimpe les échelons pour officier comme chef chez Brutos, l’adresse viandarde du 11e arrondissement parisien. Talent en bandoulière, il apprend aux côtés de Lucas Baur de Campos pendant deux ans.
Cuisiner est ma passion depuis petit. J’ai commencé très tôt et j’ai très vite travaillé dans la restauration. Je suis passé par tous les corps de métier en salle. Devenir chef est venu naturellement, comme mon passage dans les cuisines de Brutos pendant deux ans.
Les sauces sont la signature d’Arnaud Malka. Jus de cuisson longue, gourmandise et générosité définissent sa cuisine. Le chef aime les plats que l’on termine en sauçant ce qu’il en reste avec du pain. Ses assiettes gourmandes sont à découvrir chez Pimpant à Sète jusqu’au 13 mai.
Pimpant, 82 Gd Rue Mario Roustan, 34200 Sète