Les sorties cinéma du 2 novembre

Les sorties cinéma du 2 novembre

Ce mercredi, comme tous les autres d’ailleurs, nous avons choisi de mettre en avant 4 films très différents qui répondent au seul critère qui vaille ; nous donner envie d’aller au cinéma avec toujours le même leitmotiv, la curiosité !

Mascarade

Un film de Nicolas Bedos, avec Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet et Marine Vacth

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ? Passions, crimes, trahisons…

Close

Un film de Lucas Dhont, avec Eden Dambrine, Gustave De Waele, Émilie Dequenne et Léa Drucker

Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…

Vous n’aurez pas ma haine

Un film de Kilian Riedhof, avec Pierre Deladonchamps, Zoé Iorio et Camélia Jordana

Comment surmonter une tragédie sans sombrer dans la haine et le désespoir ? L’histoire vraie d’Antoine Leiris, qui a perdu Hélène, sa femme bien-aimée, pendant les attentats du Bataclan à Paris, nous montre une voie possible : à la haine des terroristes, Antoine oppose l’amour qu’il porte à son jeune fils et à sa femme disparue.

Le serment de Pamfir

Un film de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk avec Oleksandr Yatsentyuk, Stanislav Potiak

Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.